Responsable adjoint de l’image de marque/ Assistant Brand Lead, Dulcolax
Sanofi
- Laval, QC
- Permanent
- Full-time
- Être responsable des prévisions de ventes et de consommation, assurer la liaison avec les partenaires interfonctionnels et représenter la marque lors des réunions des processus planification des ventes et des opérations pour parvenir à une prévision consensuelle
- Gérer la mise à jour du budget publicité et promotion marketing tout au long de l’année et formuler des recommandations sur les possibilités de réaffectation
- Analyser la concurrence et les principales tendances du marché pour expliquer le rendement et éclairer les choix pour la marque
- Être responsable de la mesure et de l’analyse des initiatives clés de la marque, y compris les promotions auprès des consommateurs et sur le site Web
- Diriger la mise à jour du site Web, en étroite collaboration avec le spécialiste numérique, afin de s’assurer que le contenu est correctement mis à jour et fait partie intégrante d’une amplification de la marque tous azimuts
- Diriger en partenariat avec les ventes des initiatives de promotion auprès des consommateurs et de marketing auprès des acheteurs, pour favoriser les conversions jusqu’au bas de l’entonnoir
- Assurer la liaison avec les équipes médicale, juridique et réglementaire pour assurer un examen et l’harmonisation en temps opportun avec les actifs de marketing
- Prendre en charge la préparation au lancement de nouveaux produits
- Agir en tant que défenseur de la marque pour les médias sociaux, le cybercommerce et l’activation des points de vente
- Au moins deux ans d’expérience de travail dans un poste de marketing dans les secteurs de l’alimentation, de la santé ou des produits de consommation.
- Excellent sens analytique
- Excellentes compétences en communication, à la fois écrite et verbale
- Créativité et résolution de problèmes
- Solides compétences en communications interpersonnelles
- Maîtrise du numérique
- Chercher à dépasser le niveau que nous avons atteint jusqu’à présent :
- Baccalauréat ou l’équivalent requis (en commerce, un atout)
- Compétences avancées ou excellentes de lecture et d’expression orale et écrite en anglais
- Compétences avancées ou excellentes de lecture et d’expression orale et écrite en français
- Des déplacements limités au Canada et aux États-Unis seront nécessaires (moins de 5 % du temps)
- French – advanced/excellent reading/writing/oral
- Limited travel within Canada and United States will be required (
- Location: Laval, Quebec
- Hybrid and minimal travel expected
- Job type: Full time
- Owns sales and consumption forecasts, liaising with cross-functional partners and representing brand in S&OP meetings to drive towards a consensus forecast
- Manages marketing A&P budget updating throughout the year and making recommendations for reallocation opportunities
- Analyzes competition and key market trends to explain performance an inform brand choices
- Owns measurement and analysis of key brand initiatives including consumer promotions and website
- Leads website refreshes, working closely with the digital specialist, to ensure content is properly updated and is an integral part of a 360-degree brand amplification
- Partners with Sales on shopper marketing initiatives and leads consumer promotion activities to drive lower funnel conversion
- Liaises with medical, legal, and regulatory team to ensure timely review and alignment on marketing assets
- Supports new product launch readiness
- Acts as the brand champion for social media, e-commerce and point-of sale activation.
- 2+ years work experience in a Food, Health, or Consumer Products marketing role.
- Strong analytical acumen
- Excellent communication skills, both written and verbal
- Creativity and problem-solving
- Strong interpersonal skills
- Digitally savvy
- Push to go beyond the level we have operated until now :
- University Bachelor`s degree or equivalent required (Business degree preferred)
- English – advanced/excellent reading/writing/oral