
Chef d'équipe sénior - transformation financière - Montréal
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Stratégie et feuille de route de transformation financière
- Clôture et consolidations des états financiers
- FP&A, excellence en contrôle et rapports de gestion
- Conception du modèle opérationnel financier
- Amélioration, cartographie et documentation des processus financiers et comptables
- Services aux entreprises mondiales, y compris les centres de services partagés, externalisation
- Diriger la prestation des engagements de transformation financière, ce qui implique de conseiller les clients sur leur stratégie financière interne, leurs modèles opérationnels et leurs processus financiers
- Aider à gérer les aspects financiers des engagements en organisant le personnel, en suivant le budget et en communiquant les problèmes aux chefs de projet
- Participer aux initiatives de développement commercial (POV, propositions, sessions NextWave, entre autres)
- Établir des relations internes solides au sein du conseil et entre les autres services
- Garder les gens au centre grâce à une supervision, un encadrement et un mentorat efficaces des membres du personnel
- Réaliser des évaluations de performance et contribuer aux retours de performance pour le personnel
- Contribuer aux initiatives de recrutement, de rétention et de formation des professionnels de la transformation financière
- Maintenir un programme éducatif pour développer continuellement les compétences et les connaissances personnelles
- Comprendre et suivre les politiques et procédures du lieu de travail
- La capacité de travailler en collaboration dans un environnement d'équipe et de garder l'esprit ouvert (savoir quand diriger et quand suivre)
- Expérience de la gestion du personnel sur plusieurs projets et de la fourniture de directives aux membres de l'équipe
- Compétences analytiques et de résolution de problèmes solides
- Compétences en communication verbale et écrite solides, capacité de parler couramment et professionnellement en anglais et en français
- Un haut niveau de motivation et une attitude d'auto-démarrage
- Une capacité à penser en dehors des sentiers battus, à relever de nouveaux défis et à comprendre le style de travail des clients et des coéquipiers
- Un dossier académique solide, y compris un diplôme de baccalauréat et environ un minimum de 7 ans d'expérience dans l'industrie ou dans une société de conseil reconnue
- Une désignation professionnelle et/ou une qualification est souhaitée, c'est-à-dire MBA, CPA, CA, CMA, CGA
- Expérience dans la réalisation de projets couvrant le cycle de vie complet de l'évaluation, de la conception et du support de mise en œuvre
- Expérience avec les technologies émergentes et le déploiement de l'automatisation des processus robotiques est un atout
- Expérience de la gestion du personnel sur plusieurs projets et de la fourniture de directives aux membres de l'équipe
- Des déplacements peuvent être nécessaires pour ce rôle
- Un soutien et un encadrement de la part de certains des collègues les plus engageants de l'industrie
- Des opportunités d'apprentissage pour développer de nouvelles compétences et faire progresser votre carrière
- La liberté et la flexibilité de gérer votre rôle de manière adaptée à vos besoins