
Project Manager, Health Care and Well-being Standards / Chef de Projet - Normes en Matière de Soins de Santé et de Bien-être
- Toronto, ON
- Permanent
- Full-time
Régulier
Type de temps:
Temps pleinChef de Projet - Normes en Matière de Soins de Santé et de Bien-êtreLA CONSTITUTION D'UNE ÉQUIPE DE CLASSE MONDIALE COMMENCE PAR VOUSAu cœur du Groupe CSA se trouve une vision: faire du monde un endroit meilleur, plus sûr et plus durable. Cela fait partie de notre mission depuis près de cent ans : de la première norme technique pour les ponts ferroviaires élaborée en 1919 à plus de 3 500 normes, codes et produits connexes aujourd'hui.Le Groupe CSA, dont le siège social est situé au Canada et qui compte plus de 30 laboratoires et bureaux en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, met à l'essai, inspecte et certifie une vaste gamme de produits - des articles ménagers courants aux technologies de pointe - afin de répondre à des exigences rigoureuses en matière de sécurité, de rendement et d'impact sur l'environnement.Nos employés sont fiers de faire une différence dans la vie des gens grâce à leur travail. Nous recherchons des personnes comme vous pour nous aider à réaliser cet objectif.Dans le cadre de cette fonction stimulante et enrichissante, vous serez amené à collaborer avec des experts bénévoles de premier plan issus des secteurs de la santé et du bien-être, du monde universitaire, de l'industrie et du gouvernement afin de faciliter l'élaboration de normes nationales. L'équipe Santé et bien-être gère un portefeuille diversifié de normes qui favorisent la sécurité, la qualité, la performance et la gestion des risques. Cela comprend, sans s'y limiter, les normes relatives aux établissements de santé, aux technologies et aux systèmes. Parmi les thèmes abordés, citons les infrastructures des établissements, les dispositifs médicaux, la santé numérique, la prévention et le contrôle des infections, la paramédecine communautaire, ainsi que l'accessibilité pour les personnes handicapées et les équipements liés au sport.Responsabilités:
- Le candidat retenu sera chargé de mener à bien des projets du début à la fin. Il doit posséder de solides compétences en gestion de projet et être capable de gérer efficacement plusieurs projets à la fois.
- Le processus de développement comprend notamment l'élaboration de nouveaux besoins en matière de normes/analyses de rentabilité, le recrutement de membres, la gestion de comités, la facilitation de l'élaboration de contenu technique, la rédaction/révision technique, la planification et l'organisation de réunions, ainsi que la conduite de consultations plus larges afin de préparer des documents de haute qualité.
- Le souci du détail, la planification et les compétences axées sur les processus sont essentiels, tout comme la capacité à bien travailler avec des personnes de tous niveaux et ayant des intérêts divergents.
- En complément de l'élaboration de normes, participation à des activités de recherche visant à générer des connaissances pour éclairer les normes ou leur mise en œuvre.
- Vos solides compétences variées vous aideront à travailler avec les membres bénévoles du comité et à élaborer en temps opportun des normes, ainsi qu'à développer et mettre en œuvre des plans d'affaires et des propositions.
- L'utilisation des différentes technologies fournies est essentielle pour mener à bien votre travail.
- Diplôme d'études supérieures en génie biomédical, kinésiologie, sciences de la santé ou autre domaine similaire.
- Un diplôme d'études supérieures (maîtrise) est un atout.
- La certification PMP est un atout.
- Au moins 3 à 5 ans d'expérience en gestion de projet ou en élaboration de normes dans un domaine pertinent.
- La connaissance des normes d'accessibilité ou une expérience de travail avec des organisations venant en aide aux personnes handicapées est un atout.
- Nous exigeons d'excellentes compétences rédactionnelles et aptitudes à la rédaction de rapports afin de communiquer avec les parties prenantes et les publics internes et externes.
- Aptitudes à prendre la parole en public et à faire des présentations.
- Les compétences en matière de relations interpersonnelles et de développement commercial sont importantes pour évaluer et développer de nouvelles opportunités.
- Vous devrez faire preuve de leadership et de connaissances dans les domaines qui vous sont assignés, élaborer des propositions et gérer des budgets. Une capacité avérée à planifier et à exécuter des projets est indispensable.
- Aptitudes à faciliter la promotion d'un consensus parmi les experts bénévoles.
- Gestion budgétaire pour mener à bien les projets de manière responsable sur le plan financier.
- Des compétences en matière de résolution de conflits et de négociation seront nécessaires pour traiter les questions controversées.
- En vous appuyant sur vos solides compétences techniques et commerciales, vous gérerez un portefeuille de projets qui vous sera confié et contribuerez à la réalisation des objectifs de l'équipe.
- Vous serez une personne capable de faire preuve d'initiative, motivée, résiliente et flexible.