
Bilingual HR Advisor
- Canada
- Permanent
- Full-time
- Manage full-cycle recruitment for assigned roles, including job posting, screening, interviews, offers and onboarding.
- Partner with hiring managers to understand hiring needs to effectively develop and execute recruitment strategies for assigned functions.
- Lead in the development of sourcing strategies for hard to fill positions.
- Remain current with market initiatives and proactively seek opportunities to promote Sandvik.
- Establish relationships with local organizations, institutes, and establishments to create and maintain talent pipeline for applicable roles.
- Participate in various talent acquisition events including, but not limited to, professional and academic career fairs, networking, industry, and community events.
- Assist with reporting and metrics to track recruitment performance and trends.
- Maintain and update recruitment activity in our HR systems (Workday).
- Contribute to the continuous improvement of recruitment processes and candidate outreach efforts.
- Ensure compliance with employment legislation and internal policies throughout all recruitment processes.
- Participate in HR projects and initiatives as needed.
- Fluency in both English and French language is required
- Postsecondary education in Human Resources, Business Administration or relevant field of study.
- Experience in recruitment or talent acquisition, preferably in a fast-paced or industrial environment.
- Knowledge of the mining industry would be an asset.
- Strong interpersonal and communication skills with the ability to build relationships with candidates and internal teams.
- High attention to detail and strong organizational skills to manage multiple roles and priorities.
- Comprehensive understanding of employment legislation.
- Proficiency in Microsoft Office Suite and familiarity with HRIS/ATS systems (Workday experience is an asset).
- Discretion and professionalism in handling confidential information.
- A collaborative mindset and a proactive approach to challenges.
- Ability and willingness to travel up to 25% of the time
- The opportunity to make an impact on our Divisions’ performance.
- The opportunity to be part of an ambitious team, in an industry leading business.
- The opportunity to reach your full potential.
- An excellent comprehensive compensation package including a pension plan with matching, competitive health, dental, life and disability benefits as well as ongoing development and training.
- Gérer le recrutement de bout en bout pour les postes assignés, y compris la publication des offres, le tri des candidatures, les entrevues, les offres et l’intégration des nouveaux employés.
- Collaborer avec les gestionnaires d’embauche pour comprendre leurs besoins et développer et mettre en œuvre efficacement des stratégies de recrutement pour les fonctions assignées.
- Diriger l’élaboration de stratégies de sourcing pour les postes difficiles à pourvoir.
- Se tenir à jour des initiatives du marché et chercher de manière proactive des opportunités pour promouvoir Sandvik.
- Établir des relations avec des organisations locales, des instituts et des établissements afin de créer et maintenir un vivier de talents pour les postes concernés.
- Participer à divers événements en acquisition de talents, y compris, mais sans s’y limiter, les salons de l’emploi professionnels et académiques, le réseautage, ainsi que les événements sectoriels et communautaires.
- Aider à la production de rapports et au suivi des indicateurs pour évaluer la performance et les tendances du recrutement.
- Maintenir et mettre à jour les activités de recrutement dans nos systèmes RH (Workday).
- Contribuer à l’amélioration continue des processus de recrutement et des efforts de communication auprès des candidats.
- Assurer la conformité avec la législation du travail et les politiques internes tout au long des processus de recrutement.
- Participer aux projets et initiatives RH selon les besoins.
- Diplôme postsecondaire en ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine d’études pertinent.
- Expérience en recrutement ou acquisition de talents, de préférence dans un environnement dynamique ou industriel.
- La connaissance de l’industrie minière constitue un atout.
- Excellentes compétences interpersonnelles et en communication, avec la capacité d’établir des relations avec les candidats et les équipes internes.
- Maîtrise des langues anglaise et française requise.
- Grande attention aux détails et solides compétences organisationnelles pour gérer plusieurs postes et priorités simultanément.
- Compréhension approfondie de la législation du travail.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et familiarité avec les systèmes RH/ATS (l’expérience avec Workday est un atout).
- Discrétion et professionnalisme dans le traitement des informations confidentielles.
- Esprit collaboratif et approche proactive face aux défis.
- Capacité et volonté de se déplacer jusqu’à 25 % du temps.
- L’opportunité d’avoir un impact sur le rendement de nos divisions.
- L’opportunité de faire partie d’une équipe ambitieuse, dans une entreprise leader du secteur.
- La possibilité d’atteindre votre plein potentiel.
- Un programme de perfectionnement et de formation continus.
- Un excellent programme de rémunération et d’avantages sociaux complet comprenant un régime de retraite avec contrepartie, des prestations concurrentielles en matière de santé, de soins dentaires, de vie et d’invalidité.