Coordonnateur.trice en recherche clinique - Infirmier.ère - Rhumatologie (Institut de recherche)

Santé Montréal

  • Montreal, QC
  • Permanent
  • Part-time
  • 2 months ago
Coordonnateur.trice en recherche clinique - Infirmier.ère - Rhumatologie (Institut de recherche)Lieu de travail :Assistants, , , ,Date d'affichage début :Le 3 juillet 2025Date de fin d'affichage :Le 3 septembre 2025Catégorie d'emploi :Recherche et enseignementStatut de l'employé :Temps partiel temporaireNiveau de scolarité :BaccalauréatSalaire :24.40 $ - 56.82 $ /heureQuart :Emploi de jourNombre de postes :1Villes et Arrondissements :MontréalDescription du posteINSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).Sommaire du poste
Ce poste consiste à coordonner une recherche clinique prospective au sein de la division de rhumatologie.Fonctions et attributions
  • Apprentissage de tous les aspects d'un protocole de recherche,
  • Sélection des patients admissibles, recrutement, obtention des signatures de consentement éclairé,
  • Planification des visites des patients et réalisation de l'évaluation clinique de tous les patients participant à l'étude, conformément aux procédures du protocole,
  • Coordination de tous les aspects d'un essai clinique, à savoir la correspondance, le laboratoire, la pharmacie, les expéditions, etc.,
  • Préparation des visites de suivi (« monitoring »),
  • Soins aux patients, et éventuellement prélèvements sanguins et administration des traitements à l'étude,
  • Veiller à ce que les dossiers de recherche (CRF) soient remplis correctement et soumis dans les délais impartis,
  • Être disponible pour conseiller et soutenir les participants.es,
  • Surveiller les effets secondaires chez les patients prenant certains médicaments,
  • Une expérience dans la préparation de protocoles de recherche à soumettre au Comité d'éthique interne est un atout.
Site web de l'organisationÉducation/ExpérienceÉducation : Baccalauréat
ou DEC.
Domaine d'étude : Science infirmières
Autre éducation considérée un atout pour ce poste :
Expérience de travail : 1-3 ans d'expérienceAdhésion professionnelle : ☒ Oui ☐ Non
Si oui, veuillez préciser :
Membre en règle de l'OIIQCompétences requises
  • Bilinguisme (français et anglais),
  • Rigueur, organisation et proactivité,
  • Connaissances en informatique, Microsoft Word, Excel, REDCap est un atout,
  • Expérience en recherche clinique est préférable et une formation en cours d'emploi sera offerte,
  • Expérience en soins aux patients, y compris les prélèvements sanguins,
  • Esprit d'équipe,
  • Membre en règle de l'OIIQ.

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