
Chef technique en animation-Lead Technical Animator
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Gérer une équipe d'animateurs techniques, fixer des objectifs pour l'équipe, fournir du feedback et accompagner leur développement de carrière.
- Travailler avec les responsables des départements code et de conception pour définir les paramètres techniques spécifiques à chaque projet afin de garantir un niveau de productivité optimal pour l'animation.
- Encadrer les animateurs techniques de niveau intermédiaire et junior en les aidant à améliorer leurs compétences techniques en animation, notamment à travers des formations et des ateliers.
- Créer et maintenir les blueprint d'animation / state machine / data character.
- Éditer les blend d'animations.
- Établir, documenté et designer des systèmes pour faciliter l'animation.
- Collaborer avec les designer et animateur pour maintenir les meilleurs pratiques et l'efficience.
- Support de l'intégration du contenu avec les autres départements, incluent les équipes Missions, Systems et Gameplay.
- Prototyper et recherché des nouveaux systèmes d'animation pour l'équipe d'animation et design.
- Communiquer et travailler de pair avec les programmeurs gameplay et engin pour développer de nouveaux systèmes de nouvelle génération.
- Identifier les améliorations potentielles et agir pour les réaliser.
- Experience anterieure comme Gestionnaire
- Familiarité avec les systèmes d'animations retrouvés dans les engins de jeu.
- Familiarité avec les pipelines d'animations de la conception du mesh à l'intégration des assets finaux.
- Capacité à interagir et travailler avec des équipes connexes.
- Habilité à développer des systèmes de la conception à l'intégration finale.
- Une attitude positive et l'habilité à recevoir des retours constructifs sur la présentation et le « game feel »
- Expérience avec les systèmes d'animation d'Unreal
- Connaissance en programmation Python ou C++
- Expérience avec Maya ou Motion Builder
- Expérience en capture de mouvement
- Forte balance entre vision créative et compétences techniques
- Manage a team of Technical Animators, setting goals for the team, providing feedback and support their career development.
- Work with code and design department leads to establish specific technical parameters for each project to ensure the highest level of productivity for animation
- Mentor mid-level and junior animators in improving their technical animation skills through providing classes and workshops
- Create & maintain animation blueprints / state machines / character data
- Tune blending for gameplay animations.
- Break-down, and document, design features into easy to animate content.
- Work with Designers and Animators to maintain/monitor best practices and optimal workflows.
- Support animation content implementation with other departments including Missions, Systems, and Gameplay teams.
- Research & prototype new animation systems for use by Animation and Design teams.
- Communicate and work closely with Gameplay and Engine Programmers to develop new features needed to deliver highly polished, sophisticated presentations.
- Document system functionality and breakdowns for use by future employees or other teams.
- Identify potential pipeline improvements and act to improve them.
- Previous experience as a manager
- Familiarity with animation systems including blending, warping, layering, synched choreography, and state machines.
- Needs to be familiar with animation pipelines from mesh to implementation of final assets.
- Able to collaborate and work well with teams from various disciplines.
- Ability to own a feature from pitch and documentation to prototype and final implementation.
- A positive attitude and an ability to receive and provide objective feedback on areas of game feel and presentation.
- Experience in Unreal Animation Systems
- Programming Capability in Python, MEL, or C++
- Experience in Maya and Motion Builder Animation Systems
- Experience with mocap systems and software such as Vicon Blade
- Strong balance of creative/visual aesthetics and technical skills.
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