Directeur(trice), Production, Director - Fashion - Mode
Buffalo Jeans
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Salaire compétitif
- Régime d'avantages sociaux avantageux (médical, dentaire, vision et plus)
- REER / RPDB (Nous égalons jusqu'à 4 %)
- Vacances généreuses
- Jours de maladie
- Heures flexibles
- Horaire hybride
- Vendredis d'été (Demi-journée)
- Rabais transport quotidien (ex: STM)
- Code vestimentaire décontracté
- Événements
- Cadeau d'anniversaire
- Ventes d'échantillons
- Rabais sur nos marques
- Rabais sur la salle de sport
- Opportunités de formation, de développement et d'avancement professionnel
- Comité D&I qui façonne l'avenir de la diversité, de l'équité et de l'inclusion chez Centric Brands par le biais d'ateliers, de ressources et de conversations inspirantes.
- Diriger et effectuer des recherches concurrentielles; évaluer continuellement le marché afin d’identifier et d’évaluer les tendances clés en fabrication, matériaux et construction; identifier les innovations majeures et les partager régulièrement avec les équipes de la mise en marché et du design; superviser l’entretien des archives de matériaux, accessoires, etc. pour la production
- Approuver et examiner les normes de production
- Examiner et approuver les achats finaux; assurer le suivi de la production depuis les premiers échantillons jusqu’aux livraisons finales; résoudre les problèmes de non-conformité/rétrofacturations avec les fournisseurs
- Collaborer avec les équipes de la mise en marché, du design et des ventes pour réviser le développement des produits, assurer leur bonne exécution et atteindre les objectifs de marge convenus, dans le contexte de l’assortiment global et de la structure de coûts; établir et communiquer les attentes, et assurer la livraison dans les délais selon le calendrier de développement
- Établir et faire respecter les normes de production ainsi que la cohérence de la marque, le cas échéant, entre les catégories et les fournisseurs; superviser les initiatives de contrôle qualité, incluant l’analyse QA et les solutions proposées
- Diriger l’équipe dans la résolution de problèmes, y compris l’identification et la résolution de problèmes de qualité et techniques; diriger les efforts en développement de vêtements spéciaux, améliorations et modifications des designs et matériaux, y compris les produits de ligne ou dérivés à prix réduits, afin de maintenir l’esthétique et d’atteindre les objectifs financiers
- Gérer la planification de capacité et la gestion de la performance par bureau de sourcing, région, pays et fournisseur; définir et superviser des modèles de coûts précis; collaborer avec les ventes et la planification pour projeter les besoins de production, prendre des engagements sur les matières premières, le cas échéant; répartir la production entre les fournisseurs et réserver les capacités de production
- Collaborer avec les clients, les ventes, la mise en marché et les opérations, ainsi qu’avec les fournisseurs et les usines afin d’assurer un flux adéquat de marchandises selon les commandes et la demande anticipée
- Diriger les communications inter-bureaux et le suivi avec les clients internes et externes concernant la production, y compris les fournisseurs
- Exécuter ou déléguer les projets spéciaux assignés
- Voyager dans les usines et salons commerciaux internationaux, lorsque nécessaire
- Contribuer positivement à la dynamique d’équipe et soutenir les gestionnaires lorsque nécessaire
- Attirer, développer et fidéliser les talents; élaborer des plans de relève appropriés
- Suivre et évaluer la performance individuelle et collective de l’équipe
- Excellentes compétences organisationnelles et en communication; esprit d’équipe
- Capacité à gérer plusieurs tâches à la fois et à respecter les délais; souci du détail marqué
- Créativité, compétences techniques et sensibilité à la mise en marché/design
- Connaissance approfondie de la fabrication de vêtements, incluant la construction, les matériaux, les garnitures et les techniques d’impression
- Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat)
- 8 à 10 ans d’expérience en production et approvisionnement de vêtements; expérience significative dans la catégorie concernée
- Maîtrise de Microsoft Office, produits Adobe, logiciels de CAO et ordinateurs Mac
- Bilingue (Français/Anglais) ; l’anglais est nécessaire dans ce poste puisque la personne servira les clients venant de l’extérieur du Québec
- Industry-competitive salary
- Advantageous benefits plan (medical, dental, vision and more)
- RRSP / DPSP (match up of up to 4%)
- Generous vacation
- Sick days
- Flexible hours
- Hybrid schedule
- Summer Fridays (half day)
- Commute Discount (i.e. STM)
- Casual wear
- Company Events
- Birthday gift
- Sample Sales
- Brand discounts
- Gym discount
- Training, development & career advancement opportunities
- D&I committee that is shaping the future of diversity, equity, and inclusion at Centric Brands though workshops, resources, and inspiring conversation.
- Drive and perform competitive research; continuously evaluate marketplace to identify and review applicability of key trends in manufacturing, fabrications and construction; identify significant innovations and share with partners in Merchandising and Design on regular basis; oversee maintenance of archive of materials, hardware, etc. for production
- Approve and review production standards
- Review and approve final buys; ensure tracking of production from first samples to final deliveries; resolve non-compliance/claims chargebacks with vendors;
- Partner with Merchandising, Design and Sales to review product development, ensure correct execution of products and attain agreed-upon margin goals, in context of larger assortment and cost structure; set and articulate expectations and ensure timely delivery according to development calendar
- Set and ensure satisfaction of production standards and cohesiveness of brand, where appropriate, across categories and vendors; oversee quality control initiatives, including QA analysis and solutions
- Lead team in troubleshooting, including identifying and resolving quality and technical issues; drive efforts in special garment development and enhancements and modifications to designs and materials, including line and discount/derivative products, in order to maintain aesthetic and achieve financial goals
- Manage capacity planning and performance management by sourcing office, region, country and vendor; define and oversee accurate costing models; partner with Sales and Planning to project production needs, make commitments to raw materials, where appropriate; allocate production across vendors and reserve production space
- Partner with customers, Sales, Merchandising and Operations, as well as vendors and factories to ensure adequate flow of goods relative to orders and anticipated demand criteria
- Direct interoffice communication and follow-up with internal and external customers and contacts regarding production, including suppliers and vendors
- Perform and delegate special projects as assigned
- Travel to factories and international trade shows, where appropriate
- Contribute positively to team dynamic and manage up where necessary
- Attract, develop and retain talent; create appropriate succession plans
- Monitor and evaluate performance of individuals and team(s)
- Superior organizational skills and excellent communication skills; team oriented
- Ability to multi-task and meet deadlines; highly detail oriented and meticulous
- Creativity, technical capability and sensibility for merchandising/design
- Extensive knowledge of garment manufacturing, including construction, fabrication, trim and print techniques
- Bachelor’s Degree
- 8 - 10 years experience in apparel production and sourcing; significant relevant experience in category
- Proficient in Microsoft Office, Adobe products, CAD and Mac computers
- Bilingual (French/English); English is necessary for this position since the person will serve clients coming from outside Quebec.