
Gestionnaire des offres de services – Gouvernement fédéral
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Gérer les efforts consacrés aux offres de services pour les clients faisant partie du programme de gestion des relations avec les clients (CRM) en Amérique du Nord, y compris les clients du gouvernement fédéral.
- Mener des discussions sur la stratégie de proposition et des réunions de démarrage pour les mandats potentiels de grande envergure, et s'assurer que les « thèmes gagnants » sont incorporés efficacement dans l'offre de services.
- Gérer l'équipe des offres de services (responsable technique, coordonnateur ou coordonnatrice de marketing, graphisme, etc.) et son développement.
- En collaboration avec l'équipe, préparer diverses sections des offres de services, telles que : Direction, Personnel, Sommaire et/ou autres sections assignées.
- Organiser les révisions par l'équipe rose et l'équipe rouge, ainsi que d'autres révisions.
- Planifier la production et la transmission du produit fini conformément à toutes les exigences de l'appel d'offres.
- Diriger des discussions sur les stratégies d'entrevue.
- Gérer le processus d'entrevue et de production du début à la fin.
- Diriger et participer à la planification préparatoire pour des clients et projets précis.
- Participer au processus d'entrevue afin de répondre à tous les besoins du client et d'assurer que les thèmes et messages inclus dans l'offre correspondent aux informations recueillies durant la phase du positionnement.
- Participer à des séances de préparation et simulations d'entrevues, et aider l'équipe à perfectionner ses habiletés en matière de présentation.
- Participer à des réunions préparatoires et bilans auprès des clients ; communiquer les leçons apprises et les meilleures pratiques aux autres équipes.
- Gérer l'équipe des offres de services afin de respecter les échéanciers.
- Gérer et attribuer les tâches au coordonnateur ou à a la coordonnatrice du marketing durant la préparation des offres de services.
- Gérer le soutien à l'équipe de conception graphique pendant l'élaboration de l'offre de services et le processus d'entrevue.
- Gérer la préparation d'offres de services conformes, concurrentielles, convaincantes et persuasives grâce à une collaboration efficace entre les équipes.
- Préparer et diriger des réunions de démarrage et de suivi constantes et efficaces pour assurer que les activités demeurent conformes au plan d'élaboration de la proposition.
- Veiller à ce que le contenu et l'apparence des livrables pour les offres de services soient de haute qualité.
- Baccalauréat ou maîtrise
- Cinq à sept années d'expérience en gestion du processus d'offres de services, des phases de prépositionnement jusqu'à l'entrevue, et en gestion d'équipes de façon à créer des soumissions conformes et concurrentielles pour une entreprise d'ingénierie, de construction ou de services professionnels
- Aptitudes interpersonnelles hautement développées en français et en anglais (parlé, lu et écrit) - mandat hors Québec occasionnellement*