
Conseiller senior - Information sur la durabilité - Services de certification
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Comprendre les processus du client, puis élaborer et mettre en œuvre des procédures de certification afin d'atténuer des risques clés conformément aux normes ISAE 3000 et ISAE 3410 (ou leur équivalent canadien).
- Relever les lacunes relatives aux données, aux méthodes de calcul, aux processus, aux contrôles et aux obligations d'information afin de fournir des conclusions et des recommandations.
- Participer à la planification de la mission et suivre l'avancement par rapport au plan et s'assurer que les principaux intéressés sont tenus informés des progrès accomplis et des résultats attendus.
- Établir et entretenir des relations de travail solides avec les clients et ses collègues de tous les échelons.
- Utiliser la technologie pour apprendre continuellement, partager ses connaissances avec les autres membres de l'équipe et améliorer la prestation des services.
- Préparer des livrables internes et des livrables au client de qualité, notamment des rapports écrits, des documents de présentation et des offres de services.
- Se tenir à l'affût des tendances commerciales et sectorielles en matière de développement durable pertinentes pour le client, y compris des nouveautés en matière de présentation de l'information.
- Effectuer des recherches et des analyses comparatives pour fournir des conseils et des pratiques de pointe.
- un baccalauréat en administration, en comptabilité, en développement durable, en sciences de l'environnement, en génie ou dans une discipline connexe;
- au moins 3 ans d'expérience dans la prestation de services de certification en finances ou en développement durable, ou dans la présentation d'information sur la durabilité;
- des connaissances fondamentales, ainsi que la volonté de continuer à approfondir vos compétences techniques, ou vos connaissances des normes et des cadres d'information en matière de développement durable pertinents (p. ex., Protocole des GES, PCAF, GRI, SASB, ISSB, GIFCC, etc.);
- de solides compétences analytiques et une capacité à formuler des conseils à partir de données et de recherches;
- des compétences exemplaires à l'oral et à l'écrit permettant de présenter de façon efficace et concise des conclusions et des recommandations;
- un esprit d'initiative pour assumer la responsabilité des tâches et du rendement de l'équipe, et la capacité de travailler à différentes missions simultanément;
- un esprit d'équipe et de leadership permettant de guider d'autres personnes dans leur travail et de s'engager à réaliser les objectifs communs;
- du professionnalisme et du calme au moment de travailler avec des clients et des collègues et de faire des présentations auprès d'eux;
- une maîtrise des logiciels Excel, Word et PowerPoint;
- le titre de CPA, un atout;
- des formations ou certifications concernant les normes ISO 14064-3 et ISO 14065, un atout;
- l'autorisation de travailler au Canada
- une maîtrise du français et de l'anglais, étant donné que ce rôle comporte des interactions avec des clients à l'échelle nationale et mondiale. Situé à Montréal, ce poste est appelé à interagir avec des parties prenantes externes et internes à l'intérieur et à l'extérieur du Canada. Par conséquent, la maîtrise du français et de l'anglais est exigée.