
Business Development Manager / Responsable du Développement Commercial
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
📌 Travailler en partenariat avec les prospects et clients afin de comprendre leurs besoins et objectifs.
📌 Communiquer efficacement notre proposition de valeur à travers des offres commerciales et des présentations.
📌 Comprendre les tendances et dynamiques spécifiques à chaque secteur.
📌 Analyser et réagir aux facteurs pouvant influencer les budgets et les orientations stratégiques des comptes clients ou prospects.
📌 Atteindre, voire dépasser, les objectifs de vente annuels assignés pour la croissance de nouveaux clients.
📌 Construire et entretenir un pipeline équivalent à 3 fois l'objectif annuel et assurer la mise à jour régulière du CRM et des outils associés.Requirements:
- BA/BS degree or equivalent.
- 2-5 years of experience sales executive, sales manager or sales and marketing director within the Translation & Localization Industry.
- Ability to communicate, present and influence all levels of the organization, including executive and C-level.
- Proven ability to drive the sales process from plan to close.
- Proven ability to position products against competitors.
- Demonstrable experience in net new sales, developing client-focused, differentiated, and achievable solutions.
- Excellent listening, negotiation, and presentation skills.
- Excellent verbal and written communications skills.
- Customer centric selling an advantage.
- Advanced knowledge of all aspects of the localization process, including extensive knowledge of translation and workflow tools.
- Ability to travel up to 50%.
- Duniversitaire (licence ou équivalent).
- 2 à 5 ans d'expérience en tant que cadre commercial, directeur(trice) commercial(e) ou directeur(trice) des ventes et du marketing dans l'industrie de la traduction et de la localisation.
- Capacité à communiquer, présenter et influencer à tous les niveaux de l'organisation, y compris les cadres dirigeants.
- Capacité avérée à mener un processus de vente du plan à la signature.
- Capacité prouvée à positionner les produits face à la concurrence.
- Expérience démontrable en acquisition de nouveaux clients, en concevant des solutions adaptées, différenciées et réalisables.
- Excellentes compétences en écoute, négociation et présentation.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Une approche de vente centrée sur le client est un atout.
- Connaissance approfondie de l'ensemble du processus de localisation, y compris une maîtrise des outils de traduction et de workflow.
- Capacité à se déplacer jusqu'à 50 % du temps.
- Native level of French
- Fluent level of English (Proficiency in English is required to collaborate with teams and clients from outside Quebec)
- Niveau natif en français
- Niveau courant en anglais (La maîtrise de l'anglais est demandé pour collaborer avec des équipes et clients à l'extérieur du Québec.)
❤️ Plan de retraite
❤️ Modèle hybride (2 jours/semaine au bureau)Acolad s'engage en faveur d'une main-d'œuvre diverse et équitable. Nous croyons que la diversité, l'équité et l'inclusion sous toutes leurs formes - genre, âge, handicap, statut matrimonial, origine ethnique ou sociale, religion, croyance ou orientation sexuelle - enrichissent notre environnement de travail. Elles permettent à chacun d'exprimer ses talents, individuellement comme collectivement, et renforcent notre capacité à nous adapter à un monde en constante évolution. En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous accueillons et examinons toutes les candidatures qualifiées, quels que soient les parcours des candidats.