Organizational Development Consultant

SSQ Assurance

  • Longueuil, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • 9 days ago
Official Internal Job Title: Organizational Development ConsultantStatus: RegularJob Description:Vous désirez déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous ? Vous voulez faire partie des bâtisseurs de Beneva? Votre pensée systémique et vos capacités d’analyse et de résolution de problèmes ainsi que vos excellentes habiletés rédactionnelles et relationnelles seront des facteurs essentiels à votre succès!Le titulaire du poste soutient l’entreprise dans le développement et la mise en œuvre de pratiques organisationnelles et de gestion visant à favoriser un milieu de travail sain, inclusif et épanouissant.Vous vous réalisez dans les tâches et les fonctions suivantes :Proposer des stratégies d’intervention adaptées aux différentes problématiques ou enjeux rencontrés et renforcer la capacité de l’organisation à faire face aux situations de manière humaine, structurée et durableCerner et anticiper les enjeux stratégiques et humains et s’assurer que ceux-ci sont intégrés dans l’établissement des stratégiesEffectuer de manière active et rigoureuse une veille stratégique en matière de développement organisationnel visant à anticiper les évolutions et innovations afin de proposer des actions permettant à l’entreprise d’être pionnière dans ses pratiquesFormuler des recommandations pour bonifier nos pratiques et programmes actuels en plus de développer des plans de mobilisation au besoinSoumettre des pistes de solutions innovatrices au regard des différents programmes du portefeuille de projets de la Direction Culture et développement organisationnel, tels que le travail en mode hybride, la mobilisation, l’expérience employé / l’expérience gestionnaire, la gestion de la performance, le programme de reconnaissance, l’accueil et l’intégration, la culture organisationnelle, l’équité, la diversité et l’inclusion.Vos qualifications et vos atouts :Détenir un Baccalauréat en administration des affaires, en sciences de l’orientation ou en relations industrielles/ressources humainesCumuler un minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente en développement organisationnel et en ressources humainesConnaître les approches récentes en matière de développement organisationnel et de gestion de projetsDétenir le titre de CRHA (Conseiller(-ère) en ressources humaines agréé(e))Démontrer un intérêt marqué pour effectuer de façon soutenue de la veilleMaîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit ainsi qu'une maîtrise intermédiaire-avancé de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, en raison de la nature des tâches et d'interactions avec des collègues, partenaires, clients et fournisseurs anglophones et afin de répondre aux objectifs de croissance de l'entreprise#S1#LI-HybrideBeneva is an equal opportunity employer, so we encourage all Women, persons with disabilities, Indigenous people as well as visible and ethnic minorities to apply.Purpose : True to its purpose, Beneva places people at the heart of its actions and contributes to the well-being of the community. It accompanies its clients in all stages of their lives, both for their insurance and for their financial services.Follow us on Instagram !

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