
Partenaire d'affaires - Talents et Culture
- Quebec
- Permanent
- Full-time
- Agir à titre d'intervenant (e) de première ligne auprès de la Vice-présidence, des directeurs et des chefs d'équipe de la clientèle qui vous sera assignée et ce en offrant un soutien dans les processus d'accueil, d'intégration, de formation, de rémunération, d'évaluation du rendement, de gestion de carrière et de relations de travail.
- Conseiller et renseigner les gestionnaires sur l'interprétation des politiques internes et les meilleures pratiques de gestion du personnel.
- Être à l'affût des tendances novatrices et des meilleures pratiques en matière de gestion des talents, afin de demeurer à l'avant-garde du marché, dans le respect des cadres législatifs en vigueur.
- Contribuer activement et stratégiquement aux projets de transformation, en anticipant les enjeux organisationnels et en assurant une gestion efficace des impacts et des défis associés.
- Offrir un accompagnement personnalisé aux talents tout au long de leur parcours professionnel, afin de répondre à leurs interrogations concernant nos processus et politiques internes et de favoriser leur développement, leur engagement et leur rétention.
- Baccalauréat en relations industrielles, gestion des ressources humaines ou toute combinaison équivalente de formation et d'expérience.
- Minimum de dix (10) années d'expérience dans un rôle similaire.
- Maitrise de l'anglais et du français, à l'oral et à l'écrit.
- Connaissance approfondie des lois et normes du travail.
- Capacité à établir des relations de confiance, être orienté client et axé sur les solutions.
- Sens de l'analyse, rigueur professionnelle et orientation vers les résultats.
- Aptitude à évoluer dans un environnement en constante évolution, tout en gérant efficacement plusieurs tâches simultanées.
- Expérience dans un environnement multisite, avec un rôle de service-conseil à distance.
- Détenir de l'expérience dans le domaine du génie conseil (un atout).