
Stage Hiver 2026 - Gestionnaire des comptes clients, programme aviation d'affaires / Internship Winter 2026 - Customer Manager, Business Aviation
- Canada
- Training
- Full-time
- Assister le gestionnaire des comptes clients gérer les comptes clients stratégiques, afin d'assurer la satisfaction du client
- Liaison principale entre les le gestionnaire des comptes et P&WC, dans le cadre du soutien aux activités de maintenance des clients.
- Mise en place des niveaux de service et gestion des fournisseurs pour rencontrer les attentes du client.
- Gestion stratégique et contractuelle des grands comptes clients.
- Assister avec la direction des éléments d'action pour les comptes clients afin d'atteindre les objectifs stratégiques.
- Analyser des données de marché sur les entités P&WC Maintenance, Réparation et Overhaul (MRO)
- Gestion de plusieurs priorités
- Comprendre les programmes d’entretien assignés et aligner les attentes des clients sur les engagements contractuels.
- Surveiller activement les indicateurs clés de performance des contrats et les tableaux de bord des clients.
- Établir les niveaux de service pour chaque client et assurer que les niveaux sont atteints;
- Supporter les groupes de soutien techniques (FSRs, Centre Priorité Clients, Ventes, MC&L, etc.);
- Assister les équipes lors de soumissions et de respect des contrats;
- Travailler avec le gestionnaire des comptes pour optimiser leur plan de retrait des moteurs avec les installations de réparation assignées et coordonner la disponibilité des moteurs de location
- Supporter la définition des stratégies pour améliorer le service au client et fournir un service de classe mondiale.
- Être éligible à travailler au Canada.
- Être inscrit dans une université canadienne pendant toute la durée de votre stage : Génie électrique, mécanique, logiciel, industriel, aérospatial ou physique.
- Être en mesure de travailler sur place dans la province où vous êtes embauché, le cas échéant.
- Excellentes compétences en communication en français (parlé/écrit).
- Une bonne connaissance de la langue anglaise, à l’écrit et à l’oral, est requise pour ce poste compte tenu des besoins opérationnels de l’Employeur et des personnes avec lesquelles le [candidat] sera appelé à interagir.
- Compétences en SAP, MSExcel
- Sens de l'organisation et capacité à travailler sous pression avec des priorités concurrentes et variables
- Compétences en CRM, PowerBI
- Support Customer Manager with managing key strategic customer accounts
- Primary liaison between Customer Manager and P&WC internal stakeholders in support of customer’s maintenance activities.
- Help establish service levels and manage indicators to customer expectations.
- Strategic & contractual support of key customer accounts.
- Own, maintain and drive action items for assigned tasks to achieve strategic objectives.
- Assess trends in the MRO market relating to P&WC engines
- Managing multiple priorities
- Understand maintenance programs and align customer expectations with contract commitments.
- Actively monitor key indicators and own customer dashboards.
- Help develop engine event forecasts.
- Provides continuous and timely feedback on assigned tasks;
- Support groups that manage day-to-day customer events (eg. Field Support Representatives, CFirst (Help Desk), Repair facility event managers, etc.);
- Support new proposals and compliance;
- Work with Customer Manager to optimize their engine removal plan with the assigned repair facilities and coordinate lease engine availability.;
- Help define strategies to drive service improvements and provide best-in-class support.
- Be eligible to work in Canada
- Be enrolled in a Canadian university throughout your internship : Electrical, Mechanical, Software, Computer, Industrial, Aerospace or Physics Engineering
- Be able to work on-site in the province where you are hired if applicable
- Excellent communication skills in French(spoken/written).
- A good knowledge of the English language, both written and spoken, is required for this the operational needs of the Employer and the people with whom the [candidate] will interact.
- SAP, MS Excel skills
- Organizational skills and ability to work under pressure with competing and varying priorities.
- CRM, PowerBI