
Vice-président des opérations
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Superviser toutes les activités opérationnelles au sein de l'unité d’affaire.
- Mettre en œuvre une stratégie opérationnelle alignée sur les objectifs généraux de l'entreprise.
- Diriger les opérations financières, y compris la budgétisation, la gestion des coûts, la rentabilité et les prévisions.
- Atteindre les objectifs de croissance du chiffre d'affaires net et de l'EBITA fixés par l'entreprise.
- Fournir des rapports trimestriels détaillés aux exécutifs de l'entreprise sur les résultats et les plans de l'entreprise.
- En collaboration avec l'équipe de direction, fournir des mises à jour mensuelles sur les activités de l’unité d’affaire.
- Diriger la transformation opérationnelle et mettre en œuvre l'excellence opérationnelle afin d'assurer l'amélioration continue de l'unité d’affaire.
- Gérer efficacement les ressources humaines : recrutement, développement, engagement et fidélisation des talents, et former les nouveaux dirigeants et ceux déjà en place au sein de l'organisation.
- Développer et entretenir des partenariats stratégiques internes et externes afin d'améliorer la qualité du service.
- En collaboration avec l'équipe de direction, établir des stratégies technologiques à long terme pour toutes les gammes de produits et services.
- Diplôme universitaire en administration des affaires, gestion ou un domaine connexe.
- Au moins 7 ans dans un poste de direction avec des responsabilités étendues.
- Plus de 5 ans d’expérience dans l'industrie du logiciel.
- Une bonne maîtrise du français et de l’anglais est requise, car le titulaire du poste aura à communiquer fréquemment dans les deux langues, tant oralement que par écrit, car nous avons des collègues, des clients et des partenaires au Québec, ainsi que dans le reste du Canada et aux États-Unis.
- Expérience dans le domaine du transport et de la logistique (un atout).
- Expérience avérée en transformation opérationnelle, optimisation des processus et gestion du changement.
- Expérience dans la gestion d'un groupe multifonctionnel.
- Grande rigueur dans l'utilisation des ressources financières.
- Esprit analytique aigu et capacité à exploiter les données pour la prise de décisions stratégiques.
- Esprit stratégique, sens des affaires et capacités organisationnelles et de leadership exceptionnel.
- Passionné par la réussite et déterminé à montrer l'exemple.
- Excellentes compétences en communication orale et écrit
- Qualité dans la prise de décisions
- Avoir un esprit stratégique
- Planification et harmonisation
- Développement des talents
- Constituer des équipes efficaces
- Communiquer efficacement
- Stimuler l'engagement
- Inspirer confiance
- Orientation client
- Orienter vers l’action
- De réelles possibilités d'avancement professionnel dans une organisation en croissance.
- Couverture complète des soins de santé, des soins dentaires et de la vue.
- Trois semaines de vacances dès le premier jour, plus cinq jours personnels pour aider à maintenir l'équilibre travail-vie personnelle.
- Régime d'actionnariat des employés et programmes de retraite de contrepartie de l'employeur (REER/401(k)).
- Des récompenses liées au mode de vie, y compris des avantages pour le bien-être, les déplacements ou les activités personnelles.
- Initiatives d'engagement communautaire et de responsabilité sociale d'entreprise.
- Un environnement de travail collaboratif, stimulant et centré sur les personnes où votre contribution est reconnue.
- Des modalités de travail flexibles, y compris des options à distance, pour soutenir votre équilibre quotidien.
- Oversee all operational activities within the BU.
- Implement an operational strategy aligned with the company’s overall goals.
- Lead financial operations, including budgeting, cost management, profitability, and forecasting.
- Achieve the net revenue and EBITA growth targets set by the company.
- Provide detailed, quarterly briefings to senior corporate managers on the business’s results and plans
- In conjunction with the management team, provide monthly business updates
- Lead operational transformation and implement operational excellence to provide continuous improvement of the business.
- Effectively manage human resources: hiring, development, engagement, and retention of talent, and develop new and existing leaders within the organization.
- Develop and maintain strategic internal and external partnerships to enhance service quality.
- With the leadership team, establish long-term technology strategies across all product lines and services.
- University degree in Business Administration, Management, or a related field.
- At least 7 years in a senior leadership role with broad responsibilities.
- 5+ years in the software industry.
- A good command of French and English is required, as the incumbent will have to communicate frequently in both languages, both orally and in writing. We have colleagues, customers and partners in Quebec, as well as in the rest of Canada and the United States.
- Experience in the field of transportation and logistics (an asset).
- Proven experience in operational transformation, process optimization, and change management.
- Experience managing a multi-functional group.
- Exceptionally diligent when expending financial resources.
- Strong analytical mindset with the ability to leverage data for strategic decision-making.
- Strategic thinking, business acumen, and exceptional organizational and leadership capabilities.
- Passionate about success and committed to leading by example.
- Excellent oral and written communication skills
- Decision Quality
- Strategic Mindset
- Plans and Aligns
- Develops Talent
- Builds Effective Teams
- Communicates Effectively
- Drives Engagement
- Instills Trust
- Customer Focus
- Action Oriented
- Real opportunities for career advancement in a growing organization.
- Comprehensive health, dental, and vision coverage.
- Three weeks of vacation starting from day one, plus five personal days to help maintain work-life balance.
- Employee stock ownership plan and employer-matching retirement programs (RRSP/401(k)).
- Lifestyle rewards, including perks for wellness, commuting, or personal activities.
- Community involvement and corporate social responsibility initiatives.
- A collaborative, stimulating, and people-centered work environment where your contribution is recognized.
- Flexible work arrangements, including remote options, to support your day-to-day balance.