Coordonnateur.trice de recherche clinique - Affaires réglementaires (Institut de recherche)
- Montreal, QC
- $44,408-82,428 per year
- Permanent
- Full-time
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).Sommaire du poste
Sous la supervision directe du gestionnaire de la recherche, Centre de médecine innovatrice (CMI), le coordonnateur de la recherche clinique - Réglementation est responsable de soutenir la bonne réalisation des études de recherche clinique au Centre de médecine innovatrice.Fonctions et attributions
- Crée et vérifie les formulaires de consentement,
- Prépare les soumissions d'études pour les comités réviseurs (comité éthique et autres révisions requises),
- Effectue le suivi des projets afin de soumettre les demandes de renouvellement au moment exigé,
- Optimise les délais de révision,
- Agit à titre de personne-ressource pour les différents comités,
- Maintient les documents réglementaires à jour,
- Effectue toute autre tâche connexe telles qu'assignées par le gestionnaire.
- Connaissance en recherche clinique, Milieu hospitalier/clinique préféré
- Minimum d'un (2) an d'expérience en soumission aux comités d'éthiques est un atout certain,
- Expérience de travail avec la plateforme Nagano et/ou le système de gestion des essais cliniques (CTMS) est un atout,
- Connaissance des lois et règlements internationaux, fédéraux et provinciaux régissant la recherche clinique (ICH-GCP) est un atout,
- Bilingue: français et anglais, parlé et écrit,
- Bonne communication parlée et écrite,
- Capacité de travailler avec un minimum de supervision,
- Apprentissage rapide, axé sur les détails, bonne capacité d'adaptation, polyvalent,
- Très bonne connaissance de Word, Excel et PowerPoint,
- Connaissance des logiciels Nagano est un atout,
- Excellent sens de l'organisation et d'éthique.