
Assistant(e), Engagement communautaire
Canadian Museum of Immigration
- Halifax, NS
- $17.75 per hour
- Contract
- Full-time
- Vous devez avoir la résidence permanente, être un(e) citoyen(ne) canadien(ne) né(e) à l’étranger (ce qui signifie que vous avez immigré au Canada et que vous avez obtenu la citoyenneté canadienne) ou être une personne protégée conformément à l’article 95 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés qui est légalement autorisée à travailler au Canada et en Nouvelle-Écosse.
- Vous êtes au chômage ou sous-employé(e) et vous êtes confronté(e) à des obstacles à l’emploi tels que l’absence d’expérience professionnelle au Canada, des diplômes étrangers, des barrières linguistiques ou l’absence de réseaux professionnels.
- Soutenir la logistique associée aux événements publics, y compris :
- Appuyer les tâches administratives liées aux événements publics, y compris :
- Soutenir l’élaboration de nouveaux programmes et événements.
- Soutenir les efforts de marketing et de communication au sujet de la programmation publique.
- Assister l’équipe de marketing et de communication dans le développement de contenu actualisé pour les médias sociaux.
- Aider à compiler et à organiser des bibliothèques de contenu pour les médias sociaux ou des gabarits qui peuvent être utilisés à long terme.
- Proposer des idées créatives de contenu pour les médias sociaux qui s’alignent sur les thèmes clés, les initiatives et les stratégies de campagne.
- Être à l’aise dans les relations avec une grande variété de personnes : partenaires communautaires, personnel du Musée et grand public
- Fiable, responsable
- Capacité à suivre les instructions et à travailler avec un minimum de supervision
- Capacité à effectuer des tâches répétitives
- Excellentes compétences organisationnelles
- Bonne communication avec le public, tant en personne qu’au téléphone
- Bonne maîtrise de l’anglais : oral, compréhension, écrit
- Qualité élevée du service à la clientèle
- Intérêt pour l’histoire du Canada et du monde
- La capacité à communiquer en français est un atout indéniable.
- Familiarité avec les plateformes Meta (Facebook, Instagram)
- Une bonne connaissance des outils et des plateformes utilisés pour la création et l’édition de contenu, tels que Canva, Adobe Creative Suite et d’autres logiciels similaires, est un atout.
- Une expérience dans le soutien à la création de contenu pour les médias sociaux dans un environnement d’équipe est considérée comme un atout.
- Accent sur le client - connaissances et capacité d’offrir un haut niveau de service, à la fois aux clients internes et externes, menant ainsi à une haute satisfaction du personnel et des clients et à la création de relations établies.
- Communication - connaissance des divers moyens de communication et capacité de présenter et recevoir de l’information de la façon la plus efficace et appropriée.
- Résolution de problèmes - connaissance des techniques de résolution de problèmes et de prise de décision, de même que la capacité de générer des solutions à des problèmes et de choisir une façon de procéder.
- Souplesse - connaissance et capacité à gérer efficacement son propre comportement et affecter positivement les actions des autres en situation de changement, de stress ou d’incertitude.
- Intégrité et fiabilité - capacité à fonctionner avec un grand niveau d’honnêteté et d’ouverture, de façon à gagner le respect et la confiance des collègues et clients.
- Envoyez votre lettre de motivation et votre curriculum vitæ à John Murray, gestionnaire des ressources humaines.
- Dans votre lettre d’accompagnement, veuillez nous indiquer comment vous répondez aux critères d’admissibilité au programme.