
Operations Manager (Wed-Sun 5 pm - 5 am) Bilingual in French Required - Montreal, Quebec
- Montreal, QC
- $100,000-105,000 per year
- Permanent
- Full-time
- Oversee and direct the facility operations to achieve the highest level of productivity, customer service with a focus constantly on cost and efficient use of labor
- Constant focus on the cost of operational labor and understand and uphold financial responsibility for the daily production and labor (P&L),
- Train direct reports on understanding the company information, goals, and objectives within the Operations team
- Manages up to 5 -10 subordinate supervisors who supervise 50+ employees in Special Projects, Shipping, Receiving, Packing, Order Processing, Routing, Inventory and Auditing departments. Is responsible for the overall direction, coordination, and evaluation
- Ensure work procedures and work schedules are being adhered to and that corrective action is being taken within the facility operations
- Effectively communicate with other departments and managers to ensure the efficiency of the facility as a whole
- Responsible to cross train management staff as well as warehouse associates
- Foster team environment within the facility and demonstrate strong leadership skills
- Adhere to all Health and safety polices within the facility and direct, foster a safe and compliant environment according to legislation
- Manage, evaluate, and mentor Assistant Managers and Supervisors
- Supports the commitment to the Company's Core Values
- Coordinate with Managers and Human Resources to ensure adherence to Company policies and procedures
- Establishes production and quality control standards, develops budget and cost controls, and obtains data regarding types, quantities, specifications, and delivery dates of products ordered.
- Oversee maintenance problems to ensure minimum costs and prevent operational delays ensure all established costs, quality, and delivery commitments are met
- Performs administrative activities associated with the effective management of shop operations, including compiling, storing, and retrieving production data for reports.
- Ensures all assigned employees are aware of and comply with company, government, and customer policies, procedures, and regulations.
- Interviewing, hiring, appraising performance; rewarding and disciplines employees; addressing complaints and resolving problems.
- Perform other job-related duties as required
- College degree preferred but not required
- 5+ years of Management experience
- Strong candidates are adaptable, and resilient
- Must be a self-starter, multi-tasker, and excellent problem-solving abilities
- Excellent verbal and written communication skills
- Team player attitude, understands the importance of maintaining a high communicative environment, offers an inclusive approach with constant care, constant training and communication while fostering a team environment
- Proficient with systems (i.e.: Microsoft products; warehouse and management systems)
- Must be able to lift up to 50lbs
- Flexibility to work nights, holidays, and weekends
- Medical
- Dental
- Vision
- RRSP + Company Match
- Employee Assistance Program
- Paid Time Off
- Flexible Work Schedules (when possible)
- And more!
- Superviser et diriger les opérations de l'installation pour atteindre le plus haut niveau de productivité et de service à la clientèle en mettant constamment l'accent sur le coût et l'utilisation efficace de la main-d'œuvre.
- Concentration constante sur le coût de la main-d'œuvre opérationnelle et compréhension et respect de la responsabilité financière de la production quotidienne et de la main-d'œuvre (P&L),
- Former les subordonnés directs à la compréhension des renseignements, des buts et des objectifs de l'entreprise au sein de l'équipe des opérations.
- Gère jusqu'à 5 à 10 superviseurs subordonnés qui supervisent plus de 50 employés dans les départements de projets spéciaux, d'expédition, de réception, d'emballage, de traitement des commandes, d'acheminement, d'inventaire et d'audit . Est responsable de la direction générale, de la coordination et de l’évaluation
- S'assurer que les procédures et les horaires de travail sont respectés et que des mesures correctives sont prises dans le cadre des opérations de l'installation.
- Communiquer efficacement avec les autres départements et gestionnaires afin d'assurer l'efficacité de l'installation dans son ensemble
- Responsable de la formation croisée du personnel de direction ainsi que des associés d'entrepôt
- Favoriser l'environnement d'équipe au sein de l'établissement et démontrer de solides compétences en leadership
- Adhérer à toutes les politiques de santé et de sécurité au sein de l'établissement et diriger, favoriser un environnement sécuritaire et conforme à la législation
- Gérer, évaluer et encadrer les gestionnaires adjoints et les superviseurs
- Soutient l'engagement envers les valeurs fondamentales de l'entreprise
- Coordonner avec les gestionnaires et les ressources humaines pour assurer le respect des politiques et procédures de l'entreprise.
- Établit les normes de production et de contrôle de la qualité, élabore des contrôles budgétaires et des coûts et obtient des données concernant les types, les quantités, les spécifications et les dates de livraison des produits commandés.
- Superviser les problèmes d'entretien pour garantir des coûts minimaux et éviter les retards opérationnels et s'assurer que tous les engagements établis en matière de coûts, de qualité et de livraison sont respectés.
- Effectue les activités administratives associées à la gestion efficace des opérations de l'atelier, y compris la compilation, le stockage et la récupération des données de production pour les rapports.
- S'assure que tous les employés touchés connaissent et respectent les politiques, les procédures et les règlements de l'entreprise, du gouvernement et des clients.
- Entrevues, embauche, évaluation du rendement ; récompenser et discipliner les employés ; traiter les plaintes et régler les problèmes.
- Effectuer d'autres tâches liées au poste, au besoin
- Diplôme collégial préféré mais non obligatoire
- 5 ans et plus d'expérience en gestion
- Les candidats forts sont adaptables et résilients
- Doit être autonome, polyvalent et doté d'excellentes capacités de résolution de problèmes.
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite
- Attitude d'esprit d'équipe, comprend l'importance de maintenir un environnement de communication élevé, propose une approche inclusive avec des soins constants, une formation et une communication constantes tout en favorisant un environnement d'équipe.
- Maîtrise des systèmes (c'est-à-dire : produits Microsoft ; systèmes d'entrepôt et de gestion)
- Doit être capable de soulever jusqu'à 50 lb
- Flexibilité pour travailler la nuit, les jours fériés et les fins de semaine
- Médical
- Dentaire
- Vision
- RRSP + correspondance corporative
- Programme d'aide aux employés
- Congés payés
- Horaires de travail flexibles (si possible)
- Et bien plus encore!