
Account Director / Directeur de Comptes
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Act as the primary point of contact for key clients in Canada and the United States, overseeing both large-scale web design and development projects and ongoing evolution and support mandates with public and private sector clients
- Develop and grow client accounts by identifying and cultivating key relationships and growth opportunities in line with the agency's services
- Ensure timely and successful project delivery in alignment with customer needs and objectives
- Develop and approve briefs for projects, providing guidance and direction to project teams
- Lead and participate in client presentations and other activities to enhance agency-client relationships
- Lead contract negotiations with new clients and manage contract renewals
- Provide clear and concise updates to clients and agency leadership
- Forecast and track key account metrics, reporting on account status and opportunities
- Minimum of 5 years experience in an agency setting or professional services
- Exceptional listening skills with the ability to understand and address client needs
- Proven track record in the management and delivery of successful client portfolio projects
- Proficient in digital best practices, technologies, and trends - a plus if you have experience using Drupal, WordPress, or other open-source technologies
- Experience managing client relationships and acting as an escalation point
- Comfortable with public speaking and presentations
- Track record of setting and achieving goals in a fast-paced environment
- Experience in team supervision or management
- Excellent communication skills in English and proficiency in French desirable
- Available during Montreal working hours
- Use tools such as Slack to stay engaged with your team and contribute to the company culture
- Have exceptional self-management and proactive communication skills
- Impact - Work on projects for prestigious organizations that impact the lives of ten of thousands of users every day
- Challenge - Opportunity to take ownership of projects with a high level of creative and technical complexity
- Learning & Growth - A collaborative environment that encourages continuous learning and mentorship
- Culture - A company with a team from around the works that feels like a family
- Flexible hybrid - For candidates based in Montreal and its suburbs, this role follows a hybrid work schedule, with three days in the office and two days working remotely each week
- Agir en tant que point de contact principal pour des clients clés au Canada et aux États-Unis, en supervisant à la fois des projets de conception et de développement de sites Web à grande échelle et des mandats d'évolution et de soutien continus avec des clients des secteurs public et privé
- Développer et faire croître les comptes clients en identifiant et en cultivant les relations clés et les opportunités de croissance en accord avec les services de l'agence
- Veiller à ce que les projets soient menés à bien dans les délais impartis, conformément aux besoins et aux objectifs des clients
- Élaborer et approuver les dossiers des projets, en fournissant des conseils et des orientations aux équipes de projet
- Diriger et participer aux présentations destinées aux clients et à d'autres activités visant à améliorer les relations entre l'agence et les clients
- Mener les négociations contractuelles avec les nouveaux clients et gérer les renouvellements de contrats
- Fournir des mises à jour claires et concises aux clients et à la direction de l'agence
- Prévoir et suivre les indicateurs clés des comptes, rendre compte de l'état des comptes et des opportunités
- Un minimum de 5 ans d'expérience en agence ou dans les services professionnels
- Des qualités d'écoute exceptionnelles et la capacité de comprendre les besoins des clients et d'y répondre
- Une expérience confirmée dans la gestion et la réalisation de projets de portefeuille de clients couronnés de succès
- Une maîtrise des meilleures pratiques, technologies et tendances numériques - un plus si vous avez de l'expérience dans l'utilisation de Drupal, WordPress ou d'autres technologies open-source
- Une expérience de la gestion des relations avec les clients et de la fonction de point d'escalade
- Être à l'aise avec la prise de parole en public et les présentations
- Une expérience dans la mise en place d'objectifs dans un environnement en évolution rapide
- Une expérience dans la supervision ou la gestion d'une équipe
- D'excellentes aptitudes de communication en anglais et maîtrise du français souhaitable
- Être disponible pendant les heures de travail à Montréal
- Utiliser des outils tels que Slack pour rester engagé avec son équipe et contribuer à la culture de l'entreprise
- Avoir des compétences exceptionnelles en matière d'autogestion et de communication proactive
- Impact-Travailler sur des projets pour des organisations prestigieuses qui ont un impact sur la vie de dizaines de milliers d'utilisateurs chaque jour
- Défi- Possibilité de s'approprier des projets d'une grande complexité créative et technique
- Apprentissage et croissance- Un environnement collaboratif qui encourage l'apprentissage continu et le mentorat
- Culture- Une entreprise avec une équipe dans le monde entier
- Hybride flexible- Pour les candidats basés à Montréal et dans les environs, ce poste suit un horaire de travail hybride, avec trois jours au bureau et deux jours de travail à distance par semaine. Pour les candidats résidant à l'extérieur de Montréal et de ses environs, ce poste est entièrement à distance.