
Planificateur entretien électrique
- Sayabec, QC
- Permanent
- Full-time
- Identifier les besoins en maintenance préventive et corrective à partir des historiques des équipements et des rapports d’inspection
- Établir les calendriers d'entretien en tenant compte des priorités, de la disponibilité des équipements et des contraintes opérationnelles
- Lors de la planification des travaux, veiller au respect des normes, de la réglementation et des obligations légales qui en découlent
- Préparer et prioriser les arrêts planifiés en collaboration avec les équipes de production pour minimiser les interruptions
- En collaboration avec l’équipe de supervision, organiser les équipes techniques en fonction des compétences nécessaires et des tâches à accomplir
- Veiller à la disponibilité des pièces de rechange, des outils et des équipements nécessaires pour chaque intervention
- Collaborer avec le service des achats afin d’identifier les fournisseurs potentiels pour la commande et la réception des pièces ou services externes
- Mettre à jour le système de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) avec les détails des interventions planifiées et réalisées
- Analyser les causes profondes des défaillances et élaborer des solutions optimales pour prévenir leur récurrence
- Préparer des rapports statistiques sur les travaux effectués, les coûts, et les ressources allouées
- Rechercher des opportunités pour optimiser les processus d'entretien électrique
- Proposer des initiatives pour réduire les temps d’arrêt imprévus et augmenter la durée de vie des équipements
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de maintenance prédictive
- Pour chaque tâche planifiée, identifier les risques, fournir au travailleur les procédures de travail et les fiches de cadenassage tout en indiquant les outils et les EPI nécessaires afin d’assurer les meilleures pratiques en matière de prévention des accidents
- Détenir une formation collégiale en génie ou toute autre combinaison de formation et d’expérience équivalente
- Posséder un minimum de 5 années d’expérience dans un rôle similaire
- Détenir un très bon sens de l’organisation
- Habiletés en informatique (GMAO, Excel)
- Détenir de fortes habiletés relationnelles et politiques
- Capacité à prioriser les tâches et à gérer simultanément plusieurs dossiers avec efficacité et rigueur
- Capacité à prendre des décisions et à travailler sur des dossiers complexe
- Horaire flexible
- Bonis de performance annuel
- Assurance collective complète payée à 80% par l’employeur, dès le premier jour d’embauche
- Régime de retraite à cotisation déterminée allant jusqu’à 6%
- Congés mobiles et vacances dès la première année
- 10 fériés par année
- Montant annuel pour programme de promotion de la santé
- Programme d’aide aux employés (PAE)
- Remboursement de l’ordre professionnel, s’il y a lieu