Comptable / Accountant
Pole To Win
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Maintenir et exécuter des fonctions de comptabilité dans la filiale canadienne d'une grande société multinationale, y compris la tenue du grand livre, les comptes fournisseurs (traitement et paiement des factures des fournisseurs), les comptes clients (traitement des factures des clients et suivi des paiements), la paie, les rapports statutaires locaux, en conformité avec les principes comptables du Canada et du Québec.
- Développer et maintenir des états financiers et des rapports de gestion internes mensuels , en accordance avec les principes de contrôle de gestion internes, en fonction des demandes de la haute direction et du siège de l'entreprise.
- Préparer et soutenir toutes les informations requises pour l'audit du groupe/local et assurer la liaison avec les auditeurs internes/externes si nécessaire.
- Aider à la préparation des budgets annuels et au contrôle continu des dépenses.
- Répondre aux demandes des parties prenantes telles que les ventes, les finances et les opérations concernant les conditions des contrats en cours.
- Participer à des analyses de gestion visant à mieux expliquer et comprendre la profitabilité de l'entité canadienne et de ses différentes lignes d'affaires.
- Aider à l'intégration financière de toute nouvelle entité rattachée au Canada ayant fait l'objet d'une acquisition.
- Connaissance complète des activités financières, telles que la préparation du P&L, du bilan, des exigences statutaires conformément à la réglementation locale, etc.
- Bonne compréhension et connaissance des systèmes financiers et comptables locaux.
- Expérience de la comptabilité dans un ERP. La connaissance de l'application Microsoft Dynamics 365 est un plus.
- Bonne compréhension d'un environnement de travail multi-sites.
- Vous devez avoir une attitude "Make It Happen" et être prêt à travailler sous pression et à soutenir l'organisation en fonction des besoins de l'entreprise.
- Bonne connaissance d'Excel.
- Bon esprit d'équipe et travailleur acharné
- Diplôme / certification en comptabilité
- Minimum 4 ans d'expérience en tenue de livres et en comptabilité au Canada.
- Souci du détail
- Vous devez avoir une bonne connaissance de l'anglais et de bonnes aptitudes rédactionnelles pour pouvoir fournir à l'équipe des finances du siège les informations requises, le cas échéant.
- Maintain and perform accounting functions in the Canadian subsidiary of a large multinational corporation, including general ledger maintenance, accounts payable (processing and payment of supplier invoices), accounts receivable (processing customer invoices and tracking payments), payroll, local statutory reporting, in accordance with Canadian and Quebec accounting principles.
- Develop and maintain monthly financial statements and internal management reports, in accordance with internal management control principles, based on requests from senior management and corporate headquarters.
- Prepare and support all information required for the group/local audit and liaise with internal/external auditors as required.
- Assist in the preparation of annual budgets and ongoing monitoring of expenditures.
- Respond to stakeholder inquiries such as sales, finance, and operations regarding the terms of current contracts.
- Participate in management analyses aimed at better explaining and understanding the profitability of the Canadian entity and its various business lines.
- Assist in the financial integration of any new Canadian-based entities that have been acquired.
- Complete knowledge of financial activities, such as preparation of P&L, balance sheet, statutory requirements in accordance with local regulations, etc.
- Good understanding and knowledge of local financial and accounting systems.
- Experience in accounting in an ERP. Knowledge of Microsoft Dynamics 365 application is a plus.
- Good understanding of a multi-site work environment.
- You must have a "Make It Happen" attitude and be willing to work under pressure and support the organization according to the needs of the business.
- Good knowledge of Excel.
- Good team player and hard worker
- Diploma/Certification in Accounting
- Minimum 4 years of bookkeeping and accounting experience in Canada.
- Attention to detail.
- You must have a good knowledge of English and good writing skills to be able to provide the HQ finance team with the required information, if required.
- Permanent and fulltime position with competitive salary
- Accrued vacation and sick time
- Matching RRSP contributions for your retirement saving goals
- Comprehensive Group Insurance coverage
- Employee Assistance Program for you and your immediate family (Spouse, children, parents, siblings)
- Company provided equipment
- Collaborative and fast-paced environment