
Gestionnaire principal(e) des opérations – Centre de distribution
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Nous rendons nos clients performants - nous nous plaçons du point de vue du client et nous nous efforçons de créer une expérience client exceptionnelle.
- Nous exécutons et délivrons - nous nous fixons des objectifs ambitieux et nous sommes enthousiastes à l'idée de les atteindre.
- Nous débattons, puis nous nous engageons - nous remettons en question nos propres perspectives et idées à la recherche des meilleures solutions.
- Nous innovons pour inspirer - nous valorisons l'innovation dans les produits, les expériences utilisateur et les pratiques commerciales.
- Nous collaborons pour aller plus loin - nous travaillons en équipe pour obtenir de meilleurs résultats que ceux que nous obtiendrions seuls.
- Nous encourageons nos collaborateurs à atteindre leur plein potentiel - nous nous imposons des normes élevées, mais nous savons quand il faut célébrer les progrès et les réussites.
- Diriger, encadrer et développer les membres de l'équipe (superviseurs, chefs d'équipe, associés).
- Gérer la planification du personnel, les horaires et la formation pour assurer la flexibilité et la préparation de l'équipe.
- Maintenir un environnement de travail sécuritaire, positif et bien organisé en ligne avec les principes Lean et 5S.
- Atteindre les objectifs de distribution : revenus, OTD, expédition le jour suivant, satisfaction client et efficacité opérationnelle.
- Identifier les goulots d'étranglement et inefficacités dans les processus de préparation, emballage et réception.
- Mettre en place les principes Lean (5S, travail standardisé, Kaizen, analyse des causes racines) pour améliorer le flux de travail.
- Développer des stratégies de positionnement pour réduire les déplacements, minimiser les erreurs et accélérer la préparation.
- Mettre en place des outils de gestion visuelle et des indicateurs de performance (KPIs) pour suivre les progrès et responsabiliser les équipes de première ligne.
- Diriger des projets d'amélioration continue afin d'augmenter la capacité sans hausse proportionnelle des coûts.
- Assurer l'exécution et l'optimisation du système de gestion d'entrepôt (WMS).
- Collaborer avec l'équipe de développement WMS pour améliorer la logique de préparation, le regroupement et le suivi en temps réel.
- Mettre en place des technologies (scanneurs, tableaux de bord, outils d'automatisation) pour soutenir la croissance des opérations.
- Travailler en étroite collaboration avec la production, la logistique et l'expérience client pour assurer un flux de commandes fluide.
- Agir comme point d'escalade pour les enjeux liés à la distribution et diriger la résolution des causes racines.
- Collaborer avec les achats et la chaîne d'approvisionnement afin d'aligner la disponibilité des matériaux aux besoins du centre de distribution.
- Livraisons à temps (OTD) ≥ 98 %
- Taux d'expédition le jour suivant ≥ 50 %
- Satisfaction client ≥ 98 %
- Efficacité opérationnelle
- Engagement et rétention de l'équipe
- Baccalauréat en opérations, logistique, génie industriel ou expérience équivalente.
- 8+ années d'expérience en distribution, entrepôt ou logistique, incluant un rôle de leadership.
- Expérience démontrée en implantation du Lean et d'amélioration continue en milieu d'entrepôt.
- Connaissance pratique des systèmes WMS et gestion des opérations axée sur les données.
- Excellentes habiletés de communication, de leadership et de coaching.
- À l'aise dans un environnement dynamique et en forte croissance, avec des priorités multiples.
- Politiques flexibles en matière de congés payés et de travail à distance.
- Boissons et collations gratuites pour que vous soyez ravitaillé·e et prêt·e pour votre journée.
- Plans de santé et de bien-être pour que vous vous sentiez au mieux de votre forme.
- Possibilités d'évolution de carrière. Votre avenir compte.
- Événements sociaux conviviaux organisés en fonction des divers intérêts de notre équipe pour célébrer tous ensemble, d'équipes sportives sponsorisées aux soirées Trivia.
- Temps libre pour faire du bénévolat et contribuer à la vie de votre communauté.
- Appel téléphonique
- Rencontre avec l'équipe
- Décision et offre