Délégué.e commercial.e
Festival de Lanaudiere
- Lanaudière, QC Joliette, QC
- Permanent
- Full-time
- Mettre en place un plan d'action de croissance des ventes des abonnements corporatifs et de groupes locaux, nationaux et internationaux pour les concerts du Festival;
- Repérer les marchés de clients potentiels ainsi qu’être à l’affût de toute opportunité d’alliances à partir des stratégies et des cibles prédéterminées (clientèle d'affaires, organisateurs de voyages, entre autres);
- Effectuer de la recherche et de la prospection de produits complémentaires à l’événement (hébergement, restauration, divertissement et autres) dans le but de mettre en marché des forfaits adaptés à la clientèle mélomane;
- Participer à l’élaboration des stratégies de mise en marché et à la formulation des différentes politiques de forfaits, de tarification et d'alliances avec les partenaires touristiques et d’affaires;
- Collaborer étroitement avec la Directrice communications et marketing à la mise en marché et la vente de billets de concert et de forfaits auprès de ces clientèles;
- Prospecter et visiter des entreprises potentielles par le biais d'activités ciblées (blitz de courriels, sollicitations téléphoniques, visites en entreprise, salons commerciaux);
- Participer à des congrès, organiser des rencontres de sollicitations, préparer les propositions de ventes et conclure les ententes avec les clients;
- Tenir à jour les dossiers clients et faire les suivis appropriés avec l'équipe de billetterie du Festival de Lanaudière;
- Assurer un suivi auprès des clients après achat afin d'assurer leur renouvellement année après année;
- Assurer une présence sur le site des concerts pour l'accueil des groupes pendant la période du Festival;
- Surpasser les attentes en assurant une expérience personnalisée, exceptionnelle et mémorable, avant, pendant et après les concerts;
- Produire des rapports d'activités et mettre à jour le plan de développement de la clientèle touristique et d’affaires du Festival;
- Toutes autres tâches connexes.
- DEC en tourisme ou équivalent
- Expérience pertinente dans le domaine des ventes, notamment dans le tourisme d’affaires et/ou culturel
- Appliquer les standards d’excellence en matière de service à la clientèle et accompagnement du client
- Débrouillardise, autonomie, esprit structuré et organisé
- Être disponible et présent avant et pendant toute la durée du Festival (juin-juillet-début août)
- Posséder un bon sens des réalités budgétaires et des habiletés en négociation
- Aptitude à travailler sous pression et à travailler en équipe
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits
- Maîtrise des logiciels de base (Suite MS Office)
- Intérêt pour la musique classique et connaissance du milieu culturel québécois, un atout
- Trois jours par semaine en moyenne
- Possibilité d’une journée à toutes les deux semaine en télétravail
- Durant le Festival, le calendrier des concerts nécessite des présences les soirs et les fins de semaine
Isarta
We are sorry but this recruiter does not accept applications from abroad.