Gestionnaire, chaîne d'approvisionnement / Manager, Supply Chain & Logistics
Genetec
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Développer, concevoir et mettre en œuvre les modèles organisationnels de la chaîne d'approvisionnement pour soutenir les exigences de l'entreprise
- Diriger et coordonner les tâches quotidiennes des différentes équipes à l'intérieur du département soit les activités liées à la chaîne d'approvisionnement, à l'approvisionnement, à la logistique et aux responsabilités des sous-traitants tout en gardant en tête la vision stratégique à long terme de l'équipe
- Diriger et gérer la production de produits et de services des fournisseurs externes, dont toutes les matières premières et les composantes, l'équipement, les marchandises et les sous-traitants
- Établir des relations à tous les échelons de la direction avec les fournisseurs pour veiller à saisir les possibilités d'amélioration et à traiter les problèmes et les enjeux rapidement et efficacement.
- Superviser toutes les activités logistiques, dont la réception des produits, l'entreposage, la distribution des pièces et des lots dans les installations de production
- Développer et mettre en place des systèmes, des politiques et des procédures pour la chaîne d'approvisionnement qui soutiennent des processus de sélection des fournisseurs, le développement de ces ressources et le suivi de leur rendement; établir une solution d'évaluation des fournisseurs et de rétroactions qui garantit une amélioration continue sur toute la chaîne d'approvisionnement
- Créer, puis gérer tous les indicateurs clés de rendement relatifs à la chaîne d'approvisionnement, à l'approvisionnement, à la logistique et à la gestion du rendement et des stocks des sous-traitants,
- Identifier les opportunités d'amélioration et s'assurer de la mise en place de ses dernières chez nos sous-traitants
- Avoir la responsabilité des niveaux de stock et du suivi des coûts de production et travailler en collaboration avec les groupes de produits intégrés pour améliorer ces paramètres
- Soutenir activement la mise en œuvre d'un nouveau système de planification des ressources de l'organisation (PRO) et des systèmes périphériques de tous les éléments concernant la chaîne d'approvisionnement et la logistique
- Évaluer les risques liés à l'approvisionnement et à la livraison en continu et élaborer des stratégies d'atténuation et des plans de mesures d'urgence adéquats
- Superviser les activités des employés, dont l'établissement d'objectifs, l'évaluation du rendement, les plans de perfectionnement, la planification de la relève, les avantages sociaux et la gestion du temps
- Veiller à ce que les compétences propres de l'équipe respectent les demandes actuelles et à venir en leur offrant des rétroactions régulières et de l'encadrement
- Au moins de 12 à 15 ans d'expérience pertinente
- Baccalauréat en gestion de chaîne d'approvisionnement, en finances, en affaires, en génie industriel ou dans un domaine connexe ou expérience équivalente
- Connaissance du secteur de l'électronique, de l'approvisionnement en composants, de l'assemblage et des contrats de fabrication
- Excellent sens des affaires et compétences avérées en analyse financière et en informatique
- Expérience et bonne compréhension des systèmes de planification des ressources de l'organisation (PRO) et système ERP Microsoft Dynamic D365 F&O
- Facilité à travailler dans un environnement de travail diversifié, animé
- Compétences exceptionnelles en communication et habileté innée à influencer et à avoir une incidence sur les gens
- Compréhension des normes internationales
- Des antécédents en technologie en ingénierie ou en informatique sont un atout
- De l'expérience ou la connaissance du milieu de la fabrication sont un atout
- Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit (ce poste nécessite des interactions avec nos collaborateurs et clients internationaux)
- Régime de rémunération attrayant
- Programme de remboursement des frais de formation
- Repas subventionnés à notre incroyable Bistro (Les Cordons Bleus)
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à un horaire de travail flexible
- Café gratuit à volonté
- Espace de stationnement gratuit pour tous les employés
- Centre d'entraînement sur place
- Develop, design, and implement supply chain business models to support organizational requirements
- Lead and coordinate the day-to-day execution and long-term strategic vision & activities of the supply chain, procurement, logistics and sub-contracting functions
- Direct and manage the delivery of products and services from external suppliers, including all raw materials and finished parts, equipment, commodities and subcontractors
- Build relationships at executive level with suppliers to ensure that problems, issues and improvement opportunities are addressed in a timely and effective manner
- Oversee all logistics activities, including inbound receipt, storage, kitting and parts distribution within the production facility
- Develop and implement supply chain systems, policies and procedures that drive a thorough supplier selection process, supplier development and performance as well as establish timely supplier evaluation and feedback to ensure continuous improvement throughout the supply chain
- Develop and manage all key performance indicators related to supply chain, procurement, logistics and sub-contract management performance and inventory
- Be accountable for inventory level and product cost tracking and work in collaboration with Finance and IPGs to improve these metrics
- Actively support implementation of new ERP system (and peripheral systems) for all aspects related to supply chain and logistics
- Continually assess supply and delivery risks and build appropriate mitigation strategies and contingency plans
- Manage activities of staff including goal setting, performance evaluations, development plans, succession planning, compensation, and time management
- Ensure the team's skill sets meet current and future demands by providing regular feedback and coaching
- A minimum of 12-15 years of relevant experience
- Bachelor's degree in supply chain management, business, finance, industrial engineering, related discipline, or equivalent experience
- Knowledge of the electronic industry, procurement of components, assemblies, and contract manufacturing
- Excellent business acumen, financial analysis and IT skills
- Solid understanding and experience with ERP systems
- Comfortable working in a fast-paced and diverse business
- Exceptional communications skills with an innate ability to impact and influence people
- Understanding of international standards
- Technical background in engineering or computer science considered an asset
- Manufacturing experience or knowledge considered an asset
- Fluent in French and English, both verbal and written (this role requires interaction with our international collaborators and customers)
- Attractive compensation package
- Training Tuition Reimbursement Program
- Subsidized meals in our amazing Bistro (Les Cordons Bleus)
- Work-life balance with a flexible working schedule
- Free, unlimited coffee
- Private, free parking for all employees
- Onsite fitness facility with personal trainer