Coordination des ressources humaines
Avocats sans frontieres Canada
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Définit et pilote la stratégie des ressources humaines globale de l’organisation à l’échelle internationale, en concertation avec l’équipe de direction;
- Accompagne les directions dans les transformations et changements organisationnels pour soutenir le développement de l’organisation;
- Développe et propose des stratégies pour le développement d’un environnement de travail positif et sain en favorisant le bien-être des employés.e.s;
- Conseille les directions sur différents enjeux stratégiques et institutionnels concernant les ressources humaines;
- Accompagne les gestionnaires dans la gestion de situations interpersonnelles sensibles ou conflictuelles en lien avec des situations potentiellement litigieuses;
- Est responsable de développer et de coordonner la mise en œuvre des plans annuels organisationnels sur les ressources humaines;
- Élabore, révise, et recommande des stratégies, des politiques et des outils favorisant une gestion efficace des ressources humaines notamment en matière de mobilité internationale, de diversité et d’inclusion;
- Supervise l’équipe des ressources humaines du siège et assure une saine gestion de son budget en fonction des règles financières en vigueur;
- Demeurer à l’affut des nouvelles tendances en matière de gestion des ressources humaines.
- Représente stratégiquement la fonction ressources humaines auprès des directions, des partenaires et collaborateurs ainsi que lors de négociations importantes;
- Veille au respect des différentes législations du travail au Canada et conseille les équipes nationales en la matière.
- Formation universitaire dans un domaine pertinent (ressources humaines, administration des affaires, relations industrielles);
- Au moins neuf ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines;
- Expertise dans le conseil stratégique et le soutien en ressources humaines auprès des gestionnaires;
- Expérience en élaboration et mise en œuvre de stratégies des ressources humaines avec une solide connaissance des pratiques en relation de travail;
- Expérience en gestion du changement et transformation organisationnelle ;
- Expérience dans la supervision, l'encadrement et le développement d'équipes ;
- Bonne maîtrise des lois, règlements, directives et politiques gouvernementales applicables à la gestion des ressources humaines ;
- Excellente capacité de communication (écrite et orale) en français ;
- Sens politique et diplomatie dans la gestion de situations complexes et sensibles ;
- Écoute active, empathie et capacité à bâtir des relations de confiance et de collaboration ;
- Avoir le droit de travailler au Canada.
- Titre professionnel, CRHA;
- Capacité à communiquer aisément en anglais et/ou espagnol dans un contexte professionnel ;
- Expérience en gestion des ressources humaines au sein d'environnements multiculturels et internationaux ;
- Expérience dans la gestion stratégique des relocalisations de ressources humaines dans les bureaux à l’international ;
- Expérience de travail en coopération internationale.
- Emploi à durée indéterminée;
- Trois ou quatre semaines de vacances annuelles, selon l’expérience;
- Congés offerts durant la période des fêtes;
- Dix congés conciliation travail et vie personnelle;
- Assurances collectives, incluant un programme d’aide à l’employé et un service de télémédecine;
- Cotisation de l’employeur à un régime d’épargne retraite collectif;
- Un mode de travail hybride;
- Horaire de travail flexible du lundi au vendredi;
- Télétravail à l'étranger de courte durée permis;
- Possibilité de voyager dans nos différents bureaux.
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