Directeur(trice) des services administratifs - CA871814

Morgan Philips

  • Sorel-Tracy, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • 17 hours ago
Directeur(trice) des services administratifs
Supérieur immédiat : Directrice généraleÀ propos de l’organisationL’établissement occupe une place essentielle dans sa communauté en offrant un environnement de soins et de vie chaleureux, sécuritaire et axé sur la dignité des personnes. Sa culture organisationnelle, distinctive et familiale, mise sur la collaboration, le respect et l’amélioration continue.
Accueillant 64 résidents, l’établissement gère une variété d’activités administratives et techniques, allant de la reddition de comptes financiers aux obligations ministérielles, jusqu’à l’entretien quotidien des installations. La diversité des services (hébergement, alimentation, buanderie, entretien, sécurité, etc.) reflète l’ampleur et la complexité du mandat, qui exige une vision intégrée et une capacité de gestion globale.Sommaire du posteSous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire assure la gestion et la coordination des services administratifs, financiers, techniques et logistiques de l’établissement. Son rôle couvre la comptabilité, la paie, les avantages sociaux, les achats et l’approvisionnement, ainsi que l’entretien de la bâtisse, des équipements, de la buanderie, de l’hygiène et de la salubrité, de la sécurité et des ressources informationnelles.
Membre du comité de direction, il ou elle exerce un leadership mobilisateur favorisant l’amélioration continue, la conformité aux normes ministérielles et la qualité des services, tout en promouvant un climat organisationnel productif et sécuritaire.Responsabilités principalesGestion financière et administrative
  • Superviser la comptabilité, la paie, les avantages sociaux et les contrôles internes.
  • Produire les rapports financiers, statistiques et ministériels requis.
  • Élaborer et suivre le budget annuel et les prévisions financières.
  • Assurer la conformité fiscale, le suivi des déboursés et la reddition de comptes.
  • Gérer les achats, l’approvisionnement et les contrats de services externes.
Gestion technique et matérielle
  • Superviser l’entretien de la bâtisse, des terrains, équipements et ressources énergétiques.
  • Élaborer et mettre en œuvre les plans d’entretien préventif et d’urgence.
  • Gérer les services, d’hygièneet salubrité et de maintenance.
  • Assurer le bon fonctionnement des ressources informationnelles, téléphonie et communications.
  • Planifier et suivre les projets de construction, d’aménagement et d’acquisition d’équipements.
Leadership organisationnel
  • Participer à la planification stratégique et à la définition des objectifs de son secteur.
  • Superviser, encadrer et évaluer le personnel sous sa responsabilité.
  • Identifier les besoins de formation et favoriser le développement des compétences.
  • S’assurer du respect des lois, normes, règlements et conventions collectives.
  • Participer aux audits, inspections et processus d’accréditation, en assurant le suivi des recommandations.
Santé, sécurité et conformité
  • Appliquer et faire respecter les politiques de santé, sécurité et prévention des infections.
  • Assurer un environnement de travail propre, sécuritaire et conforme.
  • Garantir la confidentialité, l’éthique professionnelle et le respect du code de déontologie.
ExigencesScolarité
  • Baccalauréat en comptabilité, administration ou autre domaine pertinent.
Expérience
  • Minimum 5 années en gestion.
  • Expérience en gestion financière et/ou technique dans le réseau de la santé (atout).
Compétences
  • Leadership mobilisateur et sens des responsabilités.
  • Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse.
  • Habiletés de communication, de vulgarisation et de collaboration.
  • Autonomie, initiative.
  • Excellent sens de l’organisation et d’adaptation face aux imprévus
Autres
  • Membre de l’Ordre des CPA (atout).
N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !Jessica Ampleman –Nous remercions d’avance pour leur intérêt tous celles et ceux qui postuleront. Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.Chez Morgan Philips Canada, les valeurs de respect, de collaboration et d’innovation sont inscrites dans notre ADN d’entreprise. Nous devons faire preuve d’une grande ouverture et d’une approche progressive en termes de culture d’entreprise. C’est pourquoi il est essentiel de marquer concrètement notre engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion, pour nous assurer d’offrir un environnement accueillant pour l’ensemble de nos employés, clients, candidats et collaborateurs.

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