Technicien(ne) en administration— Direction des Opérations Ressources Humaines

Santé Montréal

  • Montreal, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • 8 days ago
Technicien(ne) en administration- Direction des Opérations Ressources HumainesSalaire :27.07 $ - 36.14 $Nombre de postes :1Villes et Arrondissements :MontréalDescription du posteAppel de candidatures : Technicien ou Technicienne en administration- Direction des Opérations Ressources HumainesSanté Québec est une entité neutre, imputable et opérationnelle, orientée vers la performance des activités du RSSS et la satisfaction des usagers. Elle a pour mission, notamment d'offrir, par l'entremise des établissements publics, des services de santé et des services sociaux dans les différentes régions sociosanitaires du Québec sous sa juridiction.Sa mission est de :Coordonner et soutenir, dans ces régions, l'offre de tels services par les établissements privés ainsi que celle de services du domaine de la santé et des services sociaux par certains autres prestataires privés;Appliquer la règlementation prévue par la loi de certaines activités liées au domaine de la santé et des services sociaux;Mettre en œuvre les orientations, les cibles et les standards déterminés par le ministre en regard à l'organisation et de la prestation de services de santé et de services sociaux.Libellé de la nomenclaturePersonne qui accomplit des travaux reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ou de l'approvisionnement. Elle assume des responsabilités liées à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif tels que la cueillette et l'analyse de données.Elle peut également être responsable du fonctionnement administratif de son milieu et voit aux relations internes et externes de celui-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.Sommaire de la fonctionSous l'autorité de la coordonnatrice des opérations ressources humaines, le technicien devra assister la direction des opérations ressources humaines (ci-après nommée DORH) dans l'accomplissement de son mandat. Principal collaborateur auprès des 2 coordonnateurs de la direction, le candidat les soutient dans la gestion concrète des éléments opérationnels de leur coordination, assure un suivi rigoureux des différents mandats et dossiers. Il est responsable des activités cléricales et opérations administratives de la direction.Il devra assister la DORH dans ses fonctions administratives et voir au bon fonctionnement des activités de la direction dans le cadre de la Loi sur les services de santé et les services sociaux, de ses règlements, ainsi que toutes les autres lois régissant les services de santé. Pour ce faire, il devra coordonner les ressources cléricales dans les opérations administratives et assurera de façon autonome les activités et le suivi de certains dossiers.Le titulaire de l'assignation assume les fonctions générales suivantes :Fonctions générales :Soutien les 2 coordonnateurs et les membres de l'équipe de la DORH dans la production de documents, listes, tableaux, schémas, présentations ou tout autre livrablePeut recevoir les demandes des partenaires et interlocuteurs de la VPTCE et de Santé Québec, y donner suite ou assurer le suiviPlanifie et réalise ses activités en fonction des objectifs qui lui sont signifiés ;Participe activement aux rencontres et comités auxquels il est convié ;Rend compte de l'évolution de ses activités selon le mode de gestion de projet convenu ;Favorise le maintien d'un climat de travail agréable au sein de son équipe de travail ;Entretient un climat de collaboration avec ses partenaires et interlocuteurs.Mandat Excellence opérationnelle et IAAASoutenir les équipes dans l'organisation des rencontres et des comités de partageSoutenir l'équipe de l'excellence opérationnelle et d'IAAA dans l'extraction, la cueillette et l'analyse de certaines donnéesCollaborer de manière transversale avec les différents partenaires internes et externeSupporter l'équipe à développer et maintenir l'aspect visuel des tableaux de bord montés en Power BIGestion des accès aux usagers des outils d'Office365 et dans les applicatifs de l'équipe excellence opérationnelle (SharePoint, PowerApps, Liste SharePoint, Tableau de bord de la VTCE..)Assurer une vigie sur les indicateurs en lien avec les mandats de l'équipe excellence opérationnelle et d'IAAAAssurer une vigie sur les boîtes courriel partagées des équipesMandat Exploitation des systèmes RHAssurer le traitement des demandes des employés Santé Québec, via l'outil de billetterie et soutenir les employés par des explications claires et concisesContribue aux opérations de sécurité informationnelle :Gestion et traitement des demandes d'accès ;Résolution des problématiques liées à la gestion des accès.Coordonne et assure la diffusion de l'information nécessaire au bon fonctionnement du secteur, rédige à cet effet des notes de service ou tout autre document à l'intention de l'équipe ou des partenairesParticiper à l'identification, l'analyse et la documentation des besoins d'affaires évolutifsLe candidat retenu aura la responsabilité de fournir des réponses à toutes questions, de toute nature en s'assurant du respect des normes et des pratiques de l'établissement. Il règlera tous les problèmes relevant de sa compétence.*Veuillez considérer que les responsabilités pourraient être modifiées en fonction de l'évolution de Santé Québec.Exigences liées au posteDétenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d'études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l'expérience pertinente au domaine visé;Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques administratives;Connaitre les fonctionnalités de la suite office (Teams, Notes, Word, Power Point, Excel);Maitriser la langue française autant à l'oral qu'à l'écrit;Avoir une bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux;Détenir d'excellentes habiletés de rédaction et de mise en forme de documents;Être motivée et avoir une grande capacité à traiter de multiples dossiers de façon simultanée.Toute autre formation ou combinaison d'expérience pertinente pourra être considérée.Concours réservé à tout le personnel de Santé Québec.Profil recherchéSens des responsabilités et de l'organisation;Capacité décisionnelle et initiative;Souci de la qualité et rigueur;Grande capacité d'adaptation, d'analyse, d'autonomie et de jugement;Bonne gestion du stress et rythme de travail soutenu;Sens aiguisé des priorités et excellente capacité à s'organiser;Esprit créatif et novateur relatif aux méthodes de travail;Grandes habiletés interpersonnelles, discrétion, tact et confidentialité.Autres informations relatives au poste :Taux horaire: 27,07$ et 36,14$ selon l'expérience.Statut : Temps complet 35h/semaine.Port d'attache: 2021 Union, Montréal, H3A 2S9.Lieu de travail: Possibilité d'un mode hybride.Entrée en fonction: Dès que possible.MODALITÉS D'INSCRIPTIONVeuillez soumettre votre candidature avant le 9 septembre 2025, à 12 h 00 (HNE), en cliquant sur le bouton Postuler.Aux fins de la vérification de votre admissibilité, il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel et de fournir une lettre de motivation.Seuls les dossiers complets et reçus avant la date et l'heure limites seront considérés. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans votre dossier seront examinés et ne pourront être modifiés.RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRESPour des renseignements concernant ce poste, veuillez communiquer avec l'équipe de recrutement via l'adresse courriel suivante : recrutement@sante.quebec.Si vous n'êtes pas en mesure de soumettre votre candidature ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez communiquer avec nous via courriel en y inscrivant le numéro de référence de l'affichage 25-NS-180 en objet.Santé Québec encourage la diversité et l'égalité en emploi en invitant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les personnes handicapées, les anglophones ainsi que les Autochtones à déposer leur candidature.AVIS AUX PERSONNES CANDIDATESLes renseignements et les documents qui concernent les candidates et les candidats ainsi que les travaux du comité sont confidentiels. Par conséquent, la personne doit s'engager à préserver la confidentialité du dépôt de sa candidature et de toute décision prise à l'égard de celle-ci.LIENS UTILESPour plus d'information, vous pouvez consulter le site de ou la Loi visant à rendre le système de santé et de services sociaux plus efficace.

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