Directeur des Installations / Facilities Manager
Midtown Athletic Clubs
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Planifier, diriger, gérer et effectuer des inspections de maintenance régulières pour s'assurer que tout l'équipement reçoit une maintenance préventive appropriée selon les calendriers créés et/ou préalablement établis par le club, les meilleures pratiques standard ou les directives des fabricants.
- Optimiser l'utilisation de l'outil de maintenance préventive RPM établi pour tenir compte de tous les ordres de travail et de la planification PM.
- Gérer les installations et le matériel du club, y compris les piscines, les équipements de fitness, la buanderie, la réfrigération, le CVC, la plomberie, le traitement de l'eau, les systèmes électriques et de sécurité des personnes.
- Effectuer des visites quotidiennes et assurer des mesures correctives en temps opportun pour remédier à tous les problèmes et lacunes.
- Fait partie de l'équipe de direction pour coordonner les activités et les programmes du club en toute sécurité.
- Travaille avec le directeur général et le directeur national des installations pour assurer la livraison de toutes les normes de marque de l'installation.
- Coordonner tous les projets en cours liés aux installations qui se déroulent au club.
- Superviser et participer aux projets d'amélioration des immobilisations au besoin.
- S'assurer que tous les contrats des fournisseurs sont exécutés conformément aux normes du Midtown et conformément aux accords contractuels.
- Faire preuve de leadership en illustrant l'excellent service aux membres et en créant une atmosphère d'équipe positive.
- Collaborer avec le directeur national des installations pour recruter et développer la meilleure équipe des installations de l'industrie.
- Évaluer, développer et entretenir l'équipe des installations pour développer ses forces et avoir un impact positif sur le changement.
- Formation technique ou expérience équivalente en ingénierie et maintenance requise.
- Capacité démontrée à exploiter des piscines commerciales avec des exigences d'utilisation élevées.
- Licence actuelle d'opérateur de piscine certifié, ou l'équivalent, préférable ; formation avancée un plus.
- Expérience avec l'entretien des terrains de tennis et de l'aménagement paysager préférable.
- Solides connaissances opérationnelles du HVAC, de l'électricité de base, de la plomberie et/ou de la réfrigération, de préférence.
- Certification Facility Manager (CFM, IFMA ou équivalent) préférable.
- Connaissance des équipements de sécurité incendie et de sécurité des personnes et des normes de sécurité au travail.
- Au moins 5 ans d'expérience pratique dans l'entretien des installations.
- Détient au moins 3 ans d'expérience en gestion dans un domaine connexe.
- Connaissances en informatique dans MS Office et les systèmes de maintenance préventive, par ex. FMX et systèmes d'automatisation du bâtiment.
- Diplôme d'une université accréditée préférable.
- Plan, direct, manage and perform regular maintenance inspections to ensure all equipment receives proper preventative maintenance on schedules created and/or previously established by the club, standard best practices, or manufacturers guidelines.
- Optimize the use of the established RPM preventative maintenance tool to account for all PM work orders and scheduling.
- Manage the physical plant including pools, fitness equipment, laundry, refrigeration, HVAC, plumbing, water treatment, electrical and life safety systems.
- Conduct daily walk-throughs and ensure timely corrective action to remedy all issues and deficiencies.
- Sit on Senior Leadership Team to coordinate club activities and programs safely.
- Work with General Manager and National Facilities Director to ensure delivery of all brand standards of the facility.
- Coordinate all ongoing facilities-related projects taking place at the club.
- Oversee and participate in capital improvement projects as needed.
- Ensure all vendor contracts are executed to Midtown standards and per contract agreements.
- Display leadership by exemplifying excellent member service and creating a positive team atmosphere.
- Partner with the National Facilities Director to recruit and develop the best facilities team in the industry.
- Evaluate, develop and nurture the facilities team to grow strengths and impact positive change.
- Technical training or equivalent experience in engineering and maintenance required.
- Demonstrated ability in operating commercial pools with high usage demands.
- Current Certified Pool Operator license, or equivalent, preferable; advanced training a plus.
- Experience with tennis court and landscaping maintenance preferable.
- Strong operational knowledge of HVAC, basic electrical, plumbing, and/or refrigeration preferable.
- Facility Manager certification (CFM, IFMA, or equivalent) preferable.
- Knowledge of fire and life safety equipment and workplace safety standards.
- At least 5 years of hands-on facility maintenance experience.
- Holds a minimum of 3+ years of management experience in related field.
- Computer literacy in MS Office and preventative maintenance systems, e.g. FMX and Building Automation Systems.
- Degree from an accredited university preferable.