
Quality Analyst (Askuity division)
- Toronto, ON
- Permanent
- Full-time
- Create, execute and maintain detailed test cases for new and updated software functionality.
- Conduct thorough baseline, regression, functional, integration and post-release testing.
- Identify, document and escalate defects with clear and actionable details.
- Work with Product Owners and Developers to understand new product requirements and devise test cases to ensure coverage for acceptance criteria.
- Participate in various Agile ceremonies, provide story point estimation, provide inputs during Sprint planning and Retrospectives.
- Effectively communicating product quality issues and collaborating with software development to accelerate issue resolution.
- Collaborates
- Action Oriented
- Drives Results
- Communicates Effectively
- Plans and Aligns
- Problem-solving and critical thinking skills
- Strong communication, written and verbal
- QA Manager
- None
- Extended Sitting
- Repetitive Tasks
- In-office 3 times per week (Tues/Wed/Thurs)
- Office environment
- Bachelors degree
- 1 - 3 years in a software QA role
- None
- Software Testing certifications e.g ctsb or istqb preferred
- Strong troubleshooting and problem-solving skills
- Experience with test automation with tools like WebDriverIO, Selenium
- Experience with Typescript programming language
- Hands on experience with API automation
- Experience testing a product based on AI/ML.
- Experience with testing web applications and REST APIs
- Experience with Agile Scrum projects
- Knowledge of the retail domain.
- Créer, mettre en œuvre et mettre à jour des essais types détaillés pour les fonctionnalités des logiciels nouvelles et mises à jour.
- Effectuer des essais minutieux de référence, de régression, fonctionnels, d'intégration et après lancement.
- Repérer, documenter et signaler les défectuosités en fournissant des détails clairs et concrets.
- Collaborer avec les responsables de produit et les développeurs pour comprendre les nouvelles exigences en matière de produits et élaborer des essais types afin d'assurer une couverture pour les critères d'acceptation.
- Participer à diverses activités liées à la méthode agile, donner une estimation des points de récit et fournir des commentaires pendant la planification des sprints et les rétrospectives.
- Communiquer efficacement les problèmes concernant la qualité des produits et collaborer avec l'équipe responsable du développement des logiciels pour accélérer la résolution des problèmes.
- Collaboration.
- Pragmatisme.
- Amélioration des résultats.
- Communication efficace.
- Planification et harmonisation.
- Pensée critique et résolution de problèmes.
- Excellentes aptitudes pour la communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Supérieur immédiat : directeur, Assurance de la qualité.
- Aucune.
- Périodes prolongées en position assise.
- Tâches répétitives.
- Trois jours au bureau (mardi, mercredi et jeudi).
- Environnement de bureau.
- Baccalauréat.
- Un à trois ans d'expérience dans un rôle d'assurance de la qualité des logiciels.
- Aucune.
- Accréditations relatives aux essais de logiciel (p. ex., Comité canadien en tests logiciels [CCTL] ou International Software Testing Qualifications Board [ISTQB]), un atout.
- Excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes.
- Expérience en automatisation d'essais avec des outils comme WebDriverIO et Selenium.
- Expérience avec le langage de programmation TypeScript.
- Expérience pratique en automatisation des interfaces de programmation d'applications.
- Expérience en essai de produit basé sur l'intelligence artificielle ou l'apprentissage automatique.
- Expérience dans la mise à l'essai d'applications Web et d'interfaces de programmation d'applications REST.
- Expérience avec les projets utilisant la méthode agile Scrum.
- Connaissance du domaine de la vente au détail.