
Coordonnateur(trice) en réclamations et assurances
- Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, QC
- $60,000 per year
- Permanent
- Full-time
- Assurances collectives complètes : dentaires, vision, médicales, vie, maladies graves et longue durée
- 3 journées de congé personnelles
- Télémédecine : accès à des médecins et différents professionnels de la santé, et ce, en tout temps
- Paie déposée à la semaine pour une gestion efficace de vos finances ;
- Formations de développement professionnel payées pour vous permettre de grandir et d'évoluer dans votre carrière
- Programme d'Aide aux Employés et à votre famille pour soutenir le bien-être mental et émotionnel (PAE)
- Nombreuses activités sociales organisées par l’entreprise pour la SANI squad !
- Stationnement sur place
- Environnement de travail jeune et dynamique
- Gym gratuit sur place
- Recevoir, analyser et traiter les réclamations internes et externes (dommages matériels, responsabilité civile, accidents, contraventions, etc.).
- Gérer le rapport PEVL de l’entreprise.
- Gérer les communications avec les assureurs, experts en sinistres, avocats et parties prenantes.
- Monter les dossiers de réclamation avec les documents justificatifs nécessaires.
- Assurer le suivi rigoureux de chaque dossier jusqu’à sa résolution.
- Maintenir à jour le registre des incidents, réclamations et sinistres.
- Participer au renouvellement annuel des polices d’assurance en collaboration avec le courtier ou l’assureur.
- Analyser les couvertures existantes et proposer des ajustements en fonction des risques de l’entreprise.
- Collaborer avec les équipes internes (RH, opérations, finance, etc.) pour la prévention des risques et la formation.
- Produire des rapports de réclamations, d’incidents et de tendances.
- Proposer des mesures correctives et préventives suite à des réclamations récurrentes.
- Expérience pertinente de minimum de 2 ans en gestion de réclamations et assurances
- Formation en assurance, gestion des risques, administration ou domaine connexe
- Maitrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams)
- Maitrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
- Connaissance des normes de santé et sécurité au travail (CNESST), un atout
- Bonne connaissance du cadre légal et des processus en matière d’assurance et de réclamations
- Excellentes compétences en communication et en négociation
- Sens de l’organisation, autonomie et rigueur