
Gestionnaire maintenance et approvisionnement (gestion immobilière)
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Situé dans la région de Québec
- mercredi 3 septembre 2025
- Diriger, superviser et contrôler les tâches et les mandats du coordonnateur du service technique, des techniciens de maintenance, du responsable de l'approvisionnement et des sous-traitants reliés aux activités de la division (maintenance corrective,
- Collaborer étroitement avec les techniciens de maintenance dans la résolution d'appels de service ou de travaux correctifs ou préventifs en assurant une présence soutenue sur le terrain;
- Prendre en charge les dossiers litigieux reliées aux bons de services de la maintenance ;
- Mettre en place et maintenir un programme de maintenance preventive et une gestion d'inventaire et d'approvisionnement efficace et durable et ce, pour l'ensemble du parc immobilier;
- Évaluer et négocier annuellement les contrats de fournisseurs et de sous-traitance de votre division pour obtenir les meilleures conditions disponibles (prix, qualité de service, etc.) ;
- Identifier les besoins en ressources matérielles et humaines pour garantir la saine gestion des opérations de votre division ;
- Assurer le bon déroulement des gardes d'urgences et participer à la supervision des gardes d'urgences de l'entreprise ;
- Mettre en place et maintenir des systèmes améliorant l'efficacité énergétique des bâtiments ;
- Gérer et entretenir les équipements et les outils nécessaires à la réalisation de la maintenance et des réparations ;
- Identifier des équipements ou des infrastructures permettant une gestion plus efficace de la maintenance préventive et corrective des immeubles ;
- Assurer le respect des réglementations municipales et gouvernementales en matière de sécurité et de maintenance ;
- Assurer la satisfaction de la clientèle avec professionnalisme en tout temps et qu'elle demeure une priorité au sein de votre équipe ;
- Participer activement au développement du personnel sous votre responsabilité et à l'amélioration de leur efficacité et de leurs compétences, notamment en mettant en place un programme de formation ;
- Collaborer à l'élaboration des budgets avec l'équipe de direction et vous assurer d'en respecter les contraintes ;
- Fournir à la directrice des opérations, différents rapports et/ou tableaux de bord concernant la performance des activités reliées à la maintenance des bâtiments ;
- Suggérer des solutions pour réduire les coûts et diminuer les risques reliés aux opérations de votre division ;
- Contribuer activement au développement, à l'amélioration et à l'entretien des différents outils informatiques nécessaires aux opérations de votre division pour en augmenter la rentabilité opérationnelle ;
- Effectuer toutes autres tâches compatibles avec vos fonctions.
- Baccalauréat en génie civil, génie de la construction, architecture ou tout autre formation pertinente (de l'expérience supplémentaire peut suppléer à l'absence du diplôme requis) ;
- Minimum de 10 ans d'expérience pertinente ;
- Excellentes compétences en mécanique du bâtiment et dans la maintenance des bâtiments ;
- Connaissance de la logistique d'une chaine d'approvisionnement (gestion des stocks, etc.) ;
- Détenir un permis de conduire valide (Déplacement dans la ville de Québec).