
Chargé de projets aux TI
- Dorval, QC
- Permanent
- Full-time
- Horaires flexibles;
- Remboursement des frais d'adhésion à votre Ordre professionnel;
- Travail hybride après la période de formation;
- Rémunération globale à la hauteur de vos compétences;
- PAE, Assurances collectives avec compte de fonds de gestion de santé (CGS), et plus ;
- Activités et évènements pour les employés (5 à 7, Pools sportifs, BBQ, séances d'entrainement en groupe, et une panoplie d'autres activités);
- Développement des compétences en continu aux frais de l'Entreprise;
- Une magnifique équipe prête à vous épauler !
- Planifier et intégrer l'ensemble des éléments des projets sous votre responsabilité
- Assurer l'application du cadre méthodologique de projet TI, incluant l'amélioration continue et l'intégration des nouvelles pratiques de livraison de solutions TI;
- Assurer le suivi de tous les paramètres qui impactent le projet en termes de coûts, de la planification de livrables, de la qualité et des ressources et proposer des correctifs;
- Coordonner les tâches aux différents contributeurs du projet et suivre l'avancement des livrables
- Animer les différents comités de projet et produire les plans d'action et comptes-rendus associés
- Agir en tant que leader chargé d'interpréter, de générer un retour d'information des utilisateurs, d'identifier les opportunités de croissance
- Supporter et répondre aux questions des utilisateurs
- Coordonner la configuration, installation et le soutien pour le matériel informatique avec le client
- Coordonner la transition vers le volet opérationnel: mettre à jour la documentation, les systèmes, la formation et la présentation
- Gérer les problèmes relatifs à la solution au cours de la livraison et les signaler à l'échelon supérieur
- Suivre les processus de gestion du changement et des nouvelles versions en mettant en place des mesures de contrôle des changements et en exécutant des plans de transition
- Centraliser et coordonner toute demande fonctionnelle ou technique en lien avec l'intégration et l'évolution des produits
- Détecter, analyser et remonter les incidents dans le but de mettre en place un ou des correctifs Gérer les offres de services des différentes étapes du processus
- Effectuer toute autre tâche connexe
- 2-4 ans d'expérience dans un poste similaire
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle ou certification en gestion de projet
- Expérience en intégration de solutions logicielles conçues sur mesure pendant toute la durée de vie du projet (analyse, intégration, vérification, déploiement, soutien)
- Connaissance du processus agile, waterfall
- Compétences en gestion du changement et savoir prendre des initiatives
- Avoir une bonne gestion du risque
- Aptitudes pour l'analyse et la résolution de problèmes
- Faire preuve de jugement dans la prise de décisions et prendre des décisions difficiles au moment opportun
- Gérer la pression et les changements en restant calme pour s'adapter rapidement
- Bonne communication et esprit d'équipe.