
Coordonnateur, Logistique
- Lachine, QC
- Permanent
- Full-time
- Coordonner les opérations de livraison et de cueillette;
- Effectuer le suivi des expéditions de marchandises pour répondre aux besoins des magasins sans délai;
- Coordonner les demandes de livraison particulières (la fin de semaine, après les heures normales de travail, les transferts entre les magasins, etc.);
- Coordonner les changements de livraison en magasin (les livraisons en retard, etc.);
- Coordonner les exceptions de livraison (le refus de palettes, les palettes manquantes, les palettes endommagées, les livraisons directes en magasin, etc.);
- Communiquer avec les différentes parties prenantes (les transporteurs, les superviseurs, les gérants de magasin, etc.) concernant les demandes et les projets spéciaux;
- Répondre à toutes les demandes des magasins (reçues généralement par courriel);
- Communiquer avec les entrepôts régionaux;
- Communiquer les plans pour les horaires de livraison des jours fériés, les plans d'exception d'hiver, etc.;
- Examiner les problématiques d'expédition de marchandises avec les magasins et communiquer avec les personnes clés;
- Fournir un soutien de première ligne aux superviseurs et aux responsables des opérations (escalade des problèmes, le cas échéant);
- Modifier les plans de charge (augmenter ou diminuer au besoin);
- Coordonner les demandes particulières (livraison en deçà du maximum, changement de hauteur de palette, changement de fenêtre de livraison, livraison par camion avec remonte-charge, demandes de transpalette, retour de palettes vides, etc.);
- Mise à jour des paiements et de la facturation dans le système;
- Générer des rapports (suivi de l'accumulation des marchandises, rapport d'accumulation, plan de chargement, rapport des stocks et suivi de l'entrepôt régional, rapports EDI non confirmés);
- Toute autres tâches connexes.
- Diplôme d'études collégiales dans un domaine pertinent ou connexe;
- Un (1) à deux (2) ans d'expérience dans le domaine ou de l'expérience similaire (service à la clientèle);
- Apte à travailler sous pression dans un environnement très dynamique avec un volume élevé;
- Souci du détail;
- Compétences en planification et en organisation;
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles;
- Bonnes connaissances et compétences informatiques en particulier avec Excel (SAP un atout);
- Expérience dans le secteur de la vente au détail (un atout).