Directeur régional des ventes, soutien à la clientèle - Regional Customer Support Sales Manager
Brandt
- Laval, QC
- Permanent
- Full-time
- S'approprier la stratégie et les plans d'affaires annuels pour la région avec des objectifs de croissance des ventes et des marges.
- Former et diriger les CSC pour s'assurer que toutes les initiatives de soutien aux produits Brandt sont promues dans la région (exemples).
- Gérer les processus des CSC tels que les rapports d'appels, la gestion des relations client (GRC) et la définition des objectifs.
- Assister les CSC pour les appels aux clients et les comptes clés
- Établir des indicateurs clés de rendement pour les CSC et les mesurer sur une base mensuelle.
- Analyser et mettre en place une couverture adéquate pour la région
- S'engager directement auprès des grands comptes de la région pour promouvoir l'offre complète de Brandt en matière de soutien aux produits.
- Fournir une rétroaction sur les tendances régionales de l'industrie.
- Opportunités de croissance
- Lancer de nouvelles offres
- Promouvoir les offres existantes
- Intelligence du marché sur la concurrence, les clients et les tendances du segment
- Analyser les données sur les ventes et les marges pour identifier les occasions
- Analyser les rapports afin de fournir des informations et des commentaires pour guider le rendement des CSC et des succursales.
- Identifier les occasions de nouveaux produits et travailler en interne pour les fournir.
- Gestion des ventes et capacité à conduire le processus de vente de la conception à la conclusion.
- Forte expertise et connaissance du secteur de l'équipement lourd, en particulier dans les domaines de la réparation et de l'entretien.
- Capacité à établir de solides relations avec les clients, à entretenir des relations avec les clients clés à tous les niveaux, y compris avec les cadres supérieurs.
- Excellentes aptitudes à la communication, à la présentation et interpersonnelles.
- Capacité à recruter, former et motiver une équipe pour poursuivre et développer les affaires.
- Très organisé, capable de travailler sous pression et de gérer plusieurs projets simultanément.
- Capacité à voyager selon les besoins
- Être créatif, autonome, avoir l'esprit d'équipe, apprendre rapidement, avoir le sens du détail, être consciencieux et avoir la volonté de « gagner ».
- Excellentes aptitudes à la collaboration et à l'établissement de relations pour obtenir des résultats en motivant et en influençant.
- Own Strategy and Annual Business plans for Region with objectives to achieve sales and margin growth.
- Educate and direct the CSA’s to ensure all of Brandt’s product support initiatives are promoted within the region (examples)
- Manage CSA Processes such as Call reporting, CRM, and target setting
- Assist CSAs with customer calls and key accounts
- Establish key KPI’s for CSA’s and measure on a monthly basis
- Analyze and implement proper coverage for the region
- Engage directly with the larger accounts in the region to promote Brandt’s full product support offering
- Provide feedback on regional industry trends.
- Growth opportunities
- Initiate new offerings
- Promote existing offerings
- Market Intelligence on competition, customers, and segment trends
- Analyze sales and margin data to identify opportunities
- Analyze Reports to provide insight and feedback to guide performance of CSA’s and branches
- Identify new product opportunities and work internally to supply
- Sales management and the ability to drive the sales process from inception to close
- Strong industry expertise and knowledge in the heavy equipment business, specifically in the areas or repair and maintenance
- Ability to build strong customer relationships, maintain relationships with key customers at all levels including executive-level managers
- Excellent communication, presentation, and interpersonal skills
- Ability to recruit, train, and motivate a team to pursue and grow the business
- Highly organized with the ability to work well under time pressure and handle multiple projects simultaneously
- Ability to travel as needed
- Be creative, a self-starter, team player, fast learner, detail oriented, and conscientious with a drive to “win”
- Strong collaboration and relationship building skills to drive results through motivating and influencing