Description du posteDescription du posteÀ titre de directeur, Structures de crédit, vous offrirez aux clients de Banque privée des solutions de crédit novatrices et des conseils professionnels à valeur ajoutée en mettant à profit votre connaissance approfondie du crédit. Vous serez responsable des relations de crédit avec les clients de Banque privée et incarnerez l’approche Ensemble à RBC en présentant aux clients les solutions, les partenaires et les capacités qui leur conviennent au bon moment.ResponsabilitésAssurer une gestion relationnelle et la prestation de conseils de crédit de premier ordre auprès des Canadiens fortunés, conformément aux cinq principes du privilège carte noire.Offrir une expérience de crédit professionnelle de premier ordre grâce à d’excellents entretiens exploratoires approfondis au sujet des besoins de crédit, à l’analyse des diverses options au moyen des outils à votre disposition et à la présentation de solutions axées sur les conseils en crédit.Offrir de façon proactive des conseils en crédit à tous les clients de Banque privée et élaborer des solutions de crédit novatrices et créatives.Préparer et soumettre promptement pour approbation des recommandations de crédit complètes et exactes, appuyées par les contrôles préalables requis et l’analyse des états financiers.S’entretenir avec les clients au sujet des renouvellements hypothécaires et traiter leurs demandes.Gérer de façon proactive les renouvellements de crédit en soumettant les dossiers dans les délais impartis.Éléments clés à la réussiteExigencesAu moins cinq ans d’expérience professionnelle dans l’octroi de crédit à des particuliers ou à des entreprisesCapacité manifeste d’analyser des états financiersBilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.Aptitudes supérieures pour la gestion relationnelleCompétences souhaitéesConnaissance et compréhension des produits de financement, des procédures en matière de crédit et de risque, des directives et des normes de Banque privéeExpérience de travail auprès d’une clientèle fortunéeExpérience dans les secteurs des Services commerciaux ou des Marchés des capitauxAvantages du posteNous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, une rémunération concurrentielle, des commissions et des actions (dans certains cas)Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d’accompagnement et d’occasions de gestionOccasion d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durableÉquipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaborationOptions souples de conciliation travail-vie personnelleOccasions de relever des défisPossibilités d’exercer progressivement des responsabilités plus importantesAccès à diverses possibilités d’emploi au sein de l’entreprise et dans diverses régionsCompétences professionnellesDétails supplémentaires de l’emploiAdresse: 50 O'CONNOR ST:OTTAWAVille: OttawaPays: CanadaNombre d’heures de travail par semaine: 37.5Type d’emploi: temps pleinSecteur d’activité : Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction : RégulierType d’échelle salariale: SalariéDate d’affichage: 2025-08-20Date limite des candidatures: 2025-09-05Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessusInclusion et équité en matière d’emploiÀ RBC, nous pensons qu’un milieu de travail inclusif offrant des points de vue diversifiés est essentiel à notre croissance continue, en tant qu’institution financière parmi les plus grandes et les plus rentables au monde. Notre milieu de travail propice à l’excellence, à la collaboration, à l’innovation et à l’épanouissement professionnel de nos employés contribue à concrétiser notre raison d’être et à générer de la valeur pour nos clients et les collectivités où nous exerçons nos activités. Pour cela, nous mettons en place des politiques et des programmes visant à favoriser un milieu de travail fondé sur le respect et l’appartenance et offrant des occasions pour tous.Joignez-vous à notre communauté de talentsTenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à