
Travailleur social
- Mirabel, QC
- $62,481-74,711 per year
- Permanent
- Full-time
Tu aimes travailler dans un environnement qui favorise la collaboration et le travail d'équipe?
Les défis te motivent et tu aimes faire avancer les choses?
Ça tombe bien, nous sommes à la recherche d'une perle!Comptant près de 68 000 citoyens, parmi les plus jeunes de la province, Mirabel est la 17e ville en importance au Québec et est reconnue pour la qualité de vie, les grands espaces et la proximité de la nature.
Viens rejoindre une municipalité pleine de vie, on a hâte de te parler!
À Mirabel, on M la vie!Nature du travail :La Ville de Mirabel est à la recherche d'une personne dynamique qui agira à titre de travailleur social au Service de police.Relevant du capitaine à la gendarmerie, le titulaire du poste :
- Collabore à l'élaboration d'un plan d'action permettant de s'attaquer aux problèmes prioritaires en proposant des actions réalisables et efficaces et en assure le suivi;
- Soutien le travail des policiers lors d'interventions psychosociales et favorise la résolution de problèmes à long terme;
- Rencontre, sensibilise, informe et oriente la clientèle sur les différentes étapes judiciaires ainsi que sur les traitements et les ressources appropriées et en assure le suivi;
- Favorise le développement de partenariats entre les policiers et les ressources du milieu;
- Accomplit toute autre tâche reliée à sa fonction ou demandée par la direction.Exigences :- Détenir un baccalauréat en travail social;
- Posséder un minimum d'une (1) année d'expérience pertinente;
- Être membre en règle de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec;
- Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;
- Connaître les principaux logiciels de bureautique (Word, Excel,…);
- Posséder un permis de conduire valide de classe 5;
- Faire preuve de rigueur, d'initiative, d'écoute, d'implication et d'empathie;
- Être prêt à travailler sur des horaires incluant les jours, les nuits et les fins de semaines.Horaire de travail :L'horaire de travail de base est de 35 heures par semaine du lundi au vendredi de 8h00 à 16h45 et le vendredi de 8h00 à 12h00.L'horaire de travail peut différer selon les besoins du Service incluant des quarts de travail de soir et de fin de semaine. De plus, en cas de situation d'urgence, la personne pourrait avoir à se déplacer.Conditions de travail :Les conditions de travail et avantages sociaux sont ceux établis selon la Politique des conditions de travail des professionnels de la Ville de Mirabel. Entre autres, vous bénéficierez :
- D'un milieu de travail dynamique et d'une ambiance agréable;
- D'une rémunération concurrentielle;
- D'un horaire régulier de base de 35 heures par semaine à raison de quatre jours et demi (4,5 jours) et d'une possibilité de flexibilité d'horaire;
- D'un programme d'aide aux employés et à leur famille;
- D'un régime d'assurance collective;
- D'un régime de retraite à prestations déterminées;
- De plusieurs congés fériés, et de banques de congés mobiles, maladies et de vacances.