
Adjoint.e à l'estimation
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Procède à l'ouverture des dossiers de soumission selon les procédures internes;
- Aide à cibler les projets à soumissionner et répondre aux invitations à soumissionner provenant des donneurs d'ouvrage;
- Classe les documents de soumission dans le réseau informatique;
- Traite la réception des addendas en cours de soumission;
- Recueille les documents obligatoires à la présentation des soumissions;
- Transmets les soumissions aux clients, lorsque requis;
- Tiens à jour le calendrier des soumissions et veille au respect des échéances;
- Veille au respect des processus d'estimation et participe à l'amélioration continue;
- Prépare les demandes de cautionnements de soumission;
- Vérifie les conformités aux exigences d'assurances;
- Assiste les estimateurs dans la collecte et l'analyse des prix des fournisseurs et des sous-traitants;
- Planifie, participe et document les « post-mortem » de fin de projets et mets à jour les banques d'information;
- Participe et aide aux transferts d'information entre l'exécution et l'estimation;
- S'assure que les documents de début de projet soient remplis et envoyés conformément aux instructions des donneurs d'ouvrage;
- Archive les résultats et effectue la mise à jour des indicateurs de performance;
- Effectue toute autre tâche connexe reliée au poste.
- L'adjoint(e) à l'estimation pourra également être appelé à supporter l'équipe des projets, selon les besoins et lorsque nécessaire.
- Reçois et transmets les appels de l'entreprise et accueille les visiteurs;
- Effectue les envois par messagerie et réceptionne le courrier;
- Effectue les achats de consommables nécessaires à la tenue du bureau;
- Effectue les impressions de plans;
- Effectue la réception de marchandises provenant de l'entrepôt dans le système comptable;
- Maintiens l'inventaire informatique à jour et effectue les commandes selon les instructions reçues;
- Coordonne avec l'équipe des ressources humaines l'arrivée des nouveaux employés;
- Maintiens propres les lieux d'aire commune;
- Gérer la firme de nettoyage engagée par l'entreprise;
- Effectue toute autre tâche connexe reliée au poste.
- DEP en secrétariat ou l'équivalent;
- 1 à 3 années d'expérience dans un poste similaire;
- Maîtrise de la plateforme Microsoft Office, dont Word et Excel.
- Sens des priorités
- Souci de la qualité
- Orientation vers la clientèle
- Communication organisationnelle
- Adaptation aux changements
- Organisation