
Human Resources Business Partner
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Soutiendrez les leaders exécutifs dans la mise en place de la stratégie d’affaires Beneva;
- Collaborerez à la mise en place des initiatives et projets, en assurant leur coordination, suivi et déploiement avec les Partenaires d’Affaires Ressources Humaines (PARH). Vous interviendrez auprès de ces derniers afin d’assurer la cohérence dans la réalisation des programmes et initiatives RH et dans l’accompagnement des gestionnaires de différents secteurs;
- Vous recommanderez, collaborerez, faciliterez et veillerez à la réalisation des initiatives et programmes RH en partenariat avec les acteurs et centres d’expertise de l’ensemble de l’organisation.
- Les gestionnaires vice-présidents et directeurs principaux ainsi que pour les gestionnaires de vos secteurs clients;
- Des PRH sectoriels et des collaborateurs de l’organisation.
- Comprendre les influences internes et externes, les objectifs d’affaires de l'organisation ainsi que les besoins d'affaires des secteurs, et en dégager les enjeux en matière de GRH;
- Identifier les priorités d’accompagnement en GRH afin de favoriser l’atteinte des objectifs de Beneva;
- Analyser des sujets et des problématiques complexes, exposer des concepts pertinents, considérer les meilleures pratiques du marché dans l’analyse, recommander des solutions de GRH dans une perspective élargie voire transversale;
- Développer des outils permettant d’améliorer et d’agir proactivement en lien avec les meilleures pratiques de GRH;
- Démontrer de solides compétences de négociation et d'influence.
- Dans la compréhension des enjeux d'affaires, des besoins des secteurs, des interdépendances, des besoins d’arrimage transversaux et des impacts humains;
- En collaboration avec le directeur, continuer à renforcer chez vos collègues PARH, l’analyse et la réflexion des sujets RH dans une perspective globale et stratégique;
- Collaborer à la mise en place des activités, des projets et initiatives d’un secteur en recommandant les meilleures pratiques de GRH, et en assurer le suivi auprès des PRH sectoriels;
- Participer aux comités de gestion des vice-présidences exécutives que vous accompagnez, émettre des recommandations et proposer des initiatives RH ainsi que communiquer l’information à l'équipe de PARH que vous coordonnez.
- Les réflexions et l’élaboration de structures organisationnelles, les dossiers structurants, l'identification des risques et l'établissement de stratégies d'affaires ayant des impacts RH, et émettre des recommandations alignées à la culture et la stratégie long terme;
- La gestion de leur équipe en les guidant, influençant et en les conseillant.
- De mettre en place des initiatives dans le but d’appuyer et d’accompagner les leaders en matière de GRH;
- D’identifier les tendances et des opportunités et d'émettre des recommandations d'améliorations en matière de GRH;
- De proposer des ajustements aux stratégies en place et d'appuyer les décisions dans le but d’améliorer en continu l’Expérience Employés.
- Cumuler un minimum de 10 années d’expérience à titre de partenaires d’affaires ressources humaines dans un rôle incluant une portée stratégique et transversale au sein d’une grande organisation
- Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent
- Maîtriser les outils de bureautique (Suite Office)
- Maitrise avancée de la langue française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, en raison des interactions avec des collègues, partenaires, clients et fournisseurs francophones et anglophones, et afin de répondre aux objectifs de croissance de la firme
- Perspective stratégique et connaissance des réalités d’affaires et pratiques innovantes en gestion des ressources humaines
- Impact, leadership d’influence et sens politique
- Excellentes capacités de communication et de collaboration