Agent(e) de planification, de programmation et de recherche, gestion des risques
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Concours réservé pour les employés de Santé Québec *
- S'assurer du suivi des incidents et accidents;
- Offrir un soutien aux gestionnaires lors de l'analyse des évènements sentinelles;
- Émettre des recommandations et suivre l'application de celles-ci auprès des partenaires concerné;
- Procéder à l'ouverture des dossiers à la direction des assurances du réseau de la santé et des services sociaux (DARSSS) et coordonner le suivi des démarches;
- Émettre des rapports d'évaluation de risques sur demande;
- Participer au développement et à l'implantation d'un programme de gestion de risques;
- Anticiper les besoins de formation en matière de gestion des risques pour une prestation sécuritaire des soins et services et dispenser la formation;
- S'assurer de la mise à jour et du maintien du registre local d'incidents et d'accidents;
- Analyser des rapports statistiques périodiques et présenter les statistiques trimestrielles d'incidents/accidents aux gestionnaires des directions programmes;
- Participer au processus de révision et à la mise à jour des politiques et procédures liées à la qualité et à la sécurité des soins et services;
- Recevoir et traiter les demandes de remboursement de la clientèle (petites réclamations);
- Collaborer aux analyses prospectives des risques dans le contexte de la démarche d'agrément;
- Préparer et participer aux rencontres des équipes d'amélioration continue des directions programmes;
- Soutenir et collaborer à la préparation du Comité de gestion des risques (CGR) du CIUSSS;
- Produire et mettre en place les activités de promotion et de communication auprès du personnel, des ressources contractuelles et du personnel d'encadrement.
- Baccalauréat dans les domaines suivants : sciences de l'administration, sciences sociales ou autre discipline jugée pertinente;
- Expérience pertinente à l'amélioration continue de la qualité et à la gestion des risques;
- Polyvalence et capable d'œuvrer dans un milieu multidisciplinaire;
- Expérience pertinente en gestion intégrée des risques, un atout;
- Connaissance de Loi sur la santé et les services sociaux, un atout;
- Connaissance du Système d'information sur la sécurité des soins et des services (SISSS), un atout;
- Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint);
- Bonne connaissance du français écrit et parlé.
- 4 semaines de vacances par année
- 9,6 jours de congé de maladie rémunérés
- 13 jours fériés payés
- Régime de retraite
- Assurances collectives
- Etc
- Concours réservé pour les employés de Santé Québec *