
Gestionnaire prinicpal, Maketing de détail multi chaînes
- Toronto, ON
- Permanent
- Full-time
- Lieu de L’ Établissement and Lieu de D'Affichage - Toronto, Toronto
- Type D’Employé - Regular Employee FT Salaried
En outre, le directeur principal du marketing supervisera et entretiendra les relations avec les équipes de marketing de nos clients, les marques, les partenariats stratégiques, les actifs régionaux et locaux, à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise. Ce poste de direction sera également responsable de l'orchestration des programmes clients tout au long de l'année, tout en gérant les canaux de vente au détail ainsi que les initiatives de marketing numérique afin d'atteindre les objectifs stratégiques.Lieu de travail : Bureau de Toronto King Street (3 jours/semaine) ou tout autre centre important (Richmond, Calgary, Montréal) - le travail à domicile est facultatif, mais il est préférable de venir au bureau.Responsabilités
- Diriger l'équipe multi-chaînes du Marketing au détail(4 subordonnés directs) pour développer des stratégies de marketing de détail, en magasin et en ligne, dans tous les formats de magasins, grands et petits (épicerie, grande distribution, magasins de proximité, station d'essence).
- Encadrer et former les subordonnés directs à la rédaction de briefings, au développement de programmes personnalisés, à la stratégie marketing et à l'exécution créative.
- Diriger la mise en œuvre et l'exécution de la stratégie globale de marketing de détail pour le Canada, en collaborant avec divers intervenants internes et externes, y compris les équipes de commercialisation des marques et des catégories, afin d'élaborer des programmes de marketing axés sur les connaissances et alignés sur le ciblage des consommateurs et les stratégies des clients.
- Gérer les dépenses de marketing conformément aux budgets des programmes ; assurer la productivité et un bon retour sur investissement de toutes les activités de marketing ; fixer les priorités et les exécuter.
- Diriger le développement de notre stratégie d'investissement dans le réseau des médias de détail.
- Diriger la coordination des campagnes de marketing entre nos partenaires de Coca Cola et nos équipes de clients (par exemple, les Jeux olympiques, la Coupe du monde de la FIFA, les lancements d'innovations, la stratégie de repas/snacking).
- Contribuer à la planification à long terme et à court terme de la stratégie de vente au détail, des missions des consommateurs et des plans de marketing, en utilisant des informations sur les consommateurs fondées sur des données.
- Expérience de plus de 5 ans dans le domaine du marketing d'achat, de préférence dans le secteur des biens de consommation courante (FMCPG).
- Baccalauréat ou combinaison équivalente d'études et d'expérience exigée
- Expérience de la vente au détail de préférence (p. ex. Loblaw, Walmart, Sobeys, Metro, Costco, Gas and Convenience).
- Solides compétences en leadership et capacité d'influence démontrées
- Expérience professionnelle éprouvée en marketing numérique, en particulier dans l'industrie des produits de consommation courante.
- Bilingue de préférence, mais pas obligatoirement.