Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, dans une optique de prévention et d'intervention;Planifier et effectuer l'évaluation des difficultés d'adaptation des élèves, notamment de l'élève handicapé ou en difficulté d'adaptation;Participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action; participer au choix des objectifs et des moyens d’intervention;Conseiller le personnel d’encadrement, rédiger des rapports d’expertise, d'évaluation, de bilan et d’évolution de situation et faire les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;Établir et maintenir une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins;Être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.Effectuer toute autre tâche connexe.SecteurQuébecCatégoriePersonnel de soutienFin de concours30 septembre 2025 00:00StatutContrat / Temps pleinRémunération et conditions de travail55 282$ à 97 963$ par année**Certaines primes s'appliquent, selon les modalités prévues à la convention collective.HoraireTemps plein ou temps partiel, selon l'affectation (possibilité de s'adapter à vos disponibilités)Responsable Srh1 recrutementAdresse
Centre de services scolaire de la Capitale
1900, rue Côté
Québec, Québec, G1N 3Y5
QualificationQualifications requisesÊtre membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.ExigencesProfil recherchéMaîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;Capacité de travailler en équipe;Capacité d’adaptation;Bon sens de l’organisation;Connaissances élargies des différents troubles (santé mentale) à la source des difficultés d’adaptation des élèves;Facilité à créer des liens avec les élèves;Autonomie, du leadership.