Psychoéducatrice, psychoéducateur (banque de candidatures)

Fédération des centres de services scolaires du Québec

  • Quebec City, QC
  • $55,282-97,963 per year
  • Permanent
  • Full-time
  • 5 days ago
Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, dans une optique de prévention et d'intervention;Planifier et effectuer l'évaluation des difficultés d'adaptation des élèves, notamment de l'élève handicapé ou en difficulté d'adaptation;Participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action; participer au choix des objectifs et des moyens d’intervention;Conseiller le personnel d’encadrement, rédiger des rapports d’expertise, d'évaluation, de bilan et d’évolution de situation et faire les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;Établir et maintenir une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins;Être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.Effectuer toute autre tâche connexe.SecteurQuébecCatégoriePersonnel de soutienFin de concours30 septembre 2025 00:00StatutContrat / Temps pleinRémunération et conditions de travail55 282$ à 97 963$ par année**Certaines primes s'appliquent, selon les modalités prévues à la convention collective.HoraireTemps plein ou temps partiel, selon l'affectation (possibilité de s'adapter à vos disponibilités)Responsable Srh1 recrutementAdresse
  • Centre de services scolaire de la Capitale
  • 1900, rue Côté
  • Québec, Québec, G1N 3Y5
QualificationQualifications requisesÊtre membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.ExigencesProfil recherchéMaîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;Capacité de travailler en équipe;Capacité d’adaptation;Bon sens de l’organisation;Connaissances élargies des différents troubles (santé mentale) à la source des difficultés d’adaptation des élèves;Facilité à créer des liens avec les élèves;Autonomie, du leadership.

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