
Directrice ou directeur adjoint – Services informatiques - Direction des ressources informationnelles (concours C2025-02)
- Trois-Rivieres, QC
- $94,026-125,366 per year
- Permanent
- Full-time
- Coordonner les activités quotidiennes en technologies de l’information afin d’assurer un service de qualité, efficace et efficient à l’ensemble de l’organisation;
- Prioriser, assigner et assurer le suivi des demandes de soutien informatique, dans le respect des politiques et procédures en vigueur;
- Encadrer les processus de gestion des incidents, des demandes de changement et des problèmes selon les meilleures pratiques de gestion des services TI telles qu’ITIL relativement aux systèmes d’information;
- Planifier et organiser la maintenance préventive et corrective des équipements (ordinateurs, imprimantes, etc.) Et veiller aux mises à jour des systèmes et logiciels;
- Coordonner et superviser la production et la mise à jour de la documentation technique, contribuer à l’élaboration de procédures claires et rigoureuses;
- Assurer la gestion des licences logicielles et du cycle de vie du matériel informatique en tenant compte de la complexité des enjeux pédagogiques et budgétaires;
- Participer à la coordination de projets et au développement de nouvelles méthodes de travail en lien avec les activités sous sa responsabilité (par exemple, l’empaquetage de logiciels, le déploiement massif, la gestion des appareils mobiles);
- Assurer l’amélioration continue et la qualité des processus et des services sous sa responsabilité, notamment en développant des outils de gestion;
- Concevoir, mettre en place et adapter des systèmes et des processus administratifs de coordination des activités au sein de son équipe et avec d’autres secteurs;
- Représenter la direction auprès d’instances internes et de partenaires externes;
- Assure le respect des politiques, procédures, lois, règlements et autres encadrements auxquels ses activités sont soumises et effectue les redditions de comptes inhérentes à ses responsabilités.
- Diplôme universitaire terminal de premier cycle (baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié;
- Cinq (5) années d’expérience pertinente;
- Expérience significative en gestion d’équipe et en soutien aux utilisateurs dans un environnement complexe;
- Connaissance des environnements Microsoft 365, des systèmes de gestion de billets et des pratiques ITIL;
- Habiletés reconnues en communication, en résolution de problèmes et en gestion du changement;
- Maitrise de la langue française parlée et écrite;
- Expérience en milieu collégial, en éducation, en enseignement supérieur ou dans le secteur public (un atout);
- Connaissance fonctionnelle de l’anglais (un atout).
- Seules les candidatures retenues à l’une ou l’autre des étapes du processus de sélection recevront une communication.
- Les entrevues se dérouleront le 19 septembre 2025.
- Les candidatures retenues devront participer à des tests psychométriques dans les jours suivants.