
Applications Engineer / Ingénieur d'Applications
- Sainte-Anne-de-Bellevue, QC
- Permanent
- Full-time
- Technical Diploma in Electromechanics, Mechatronics, Automation, or a similar field, bachelor's degree Mechanical Engineering preferred.
- 1-3 years experience in a sales process validation or equivalent role.
- Ability to travel internationally without restrictions.
- Effective communication in English (both written and spoken) and a working knowledge of French.
- Familiarity with ERP, CRM, or e-Commerce systems.
- Developing a comprehensive understanding of our products and manufacturing capabilities.
- Support customers and the sales team by assessing what applications to quote or decline by conducting technical studies, performing tests, confirming capabilities, preparing line layouts, and conducting risk assessments and cost benefit analyses.
- Contributing to our business development goals by developing innovative concepts for special and custom machines.
- Coordinating all project kickoff related activities.
- Revising and updating all relevant data, including product line portfolios, price books, FAT results databases, etc.
- Conducting product demonstrations, prepare, and deliver technical presentations, and address customer inquiries to showcase the value and benefits of our solutions.
- Collaborating with cross-functional teams, including sales, engineering, production, and project management to provide feedback on product performance, identify areas for improvement, and contribute to the development of new features or enhancements.
- Health: Group insurance including dental and Telemedicine
- Personal Assistance: Employee Assistance Program
- Savings: RRSP-DPSP contributions plan
- Fun: Employee social activities
- To stay in shape: Access to our on-site employee's private gym.
- Wellness: Paid Personal Time Off
- Diplôme technique en électromécanique, mécatronique, automatisation ou dans un domaine similaire, baccalauréat en génie mécanique de préférence.
- 1 à 3 ans d'expérience dans la validation du processus de vente ou dans un rôle équivalent.
- Capacité à voyager à l'étranger sans restriction.
- Communication professionnelle en anglais (à l'écrit et à l'oral) et connaissance pratique du français.
- Familiarité avec les systèmes ERP, CRM ou de e-commerce.
- Développer une compréhension globale de nos produits et de nos capacités de fabrication.
- Soutenir les clients et l'équipe de vente en évaluant les applications à soumissionner ou à refuser en réalisant des études techniques, en effectuant des tests, en confirmant les capacités, en préparant des schémas de lignes et en procédant à des évaluations des risques et à des analyses coûts-avantages.
- Contribuer à nos objectifs de développement commercial en élaborant des concepts novateurs pour des machines spéciales et personnalisées.
- Coordonner toutes les activités liées au lancement du projet.
- Réviser et mettre à jour toutes les données pertinentes, y compris les portefeuilles de lignes de produits, les livres de prix, les bases de données de résultats FAT, etc.
- Effectuer des démonstrations de produits, préparer et présenter des exposés techniques et répondre aux questions des clients afin de mettre en évidence la valeur et les avantages de nos solutions.
- Collaborer avec des équipes interfonctionnelles, y compris les ventes, l'ingénierie, la production et la gestion de projet, afin de fournir du feedback sur les performances des produits, d'identifier les domaines d'amélioration et de contribuer au développement de nouvelles fonctionnalités ou d'améliorations.
- Santé : Assurance de groupe incluant les soins dentaires et la télémédecineAssistance personnelle : Programme d'aide aux employés
- Épargne : Plan de cotisation REER-RPDB
- Plaisir : Activités sociales des employés
- Pour rester en forme : Accès à la salle de sport privée de nos employés sur place.
- Bien être : journées personnelles payees
- Horaire: lundi au vendredi 8h00 à 16h00 (travail sur place)