
Coordonnateur( trice) – Licences et Dossiers des équipages
- Halifax, NS
- Permanent
- Full-time
- Vérifier l’exactitude et la validité des formulaires de formation.
- Saisir les données des dossiers des équipages : renseignements personnels et qualifications des équipages.
- Assurer la liaison entre la Compagnie et Transports Canada en ce qui concerne l’exactitude des documents et les documents incomplets.
- Assurer la liaison entre la Compagnie et Transports Canada pour ce qui est des prolongations des qualifications.
- Assurer la liaison entre les Dossiers des équipages et les commandants responsables de l’entraînement en ce qui a trait à la documentation produite.
- Assurer la liaison entre les Dossiers des équipages et les autres services en ce qui concerne les qualifications des équipages.
- Aviser les préposés à l’Affectation des équipages lorsque des membres d’équipage ne sont pas qualifiés.
- Veiller à l’exactitude des données transférées dans le système informatique à partir de documents papiers et de formulaires électroniques.
- Faire des rapports et des suivis mensuels sur les formations et les documents qui arrivent à échéance.
- Vérifier mensuellement l'entrée de données.
- Travailler à l’occasion le soir et les fins de semaine afin de respecter les échéanciers.
- Accomplir les tâches conformément aux politiques et aux procédures établies, en accordant la priorité à sa sécurité, à celle de ses collègues et à celle des clients.
- Assumer toute autre tâche connexe, au besoin.
- Avoir des connaissances de base des exigences en matière de qualifications et de formation pour les pilotes et les agents de bord.
- Avoir des aptitudes pour la saisie de données.
- Être en mesure d’apprendre rapidement à se servir de nouveaux systèmes informatiques.
- Faire preuve d’entregent afin d’être en mesure de bien communiquer avec Transports Canada, les agences gouvernementales et les services internes.
- Avoir travaillé avec les logiciels CrewQual/Crew Qualifier, un atout.
- Avoir travaillé avec le logiciel CrewTrac, un atout.
- Posséder une à deux années d’expérience à un poste d’employé de bureau, un atout.
- Bien connaître Word et Excel de Microsoft.
- Pouvoir travailler en fonction d’échéances serrées.
- Travailler selon un horaire flexible afin de respecter les échéanciers.