Entraîneur(euse) de Groupe / Group Fitness Coach
Orangetheory Fitness
- Montreal, QC
- $35.00-65.00 per hour
- Permanent
- Part-time
- Bonus based on performance
- Diriger et motiver les membres lors d’entraînements préétablis
- Travailler dans un environnement de mise en forme de groupe au rythme rapide
- Être polyvalent afin de garantir que tous les participants aux séances vivent une expérience de haute qualité
- Aider les membres à se fixer et à atteindre des objectifs
- Collaborer avec l’équipe des ventes afin de guider les débutants lors de leur première séance Orangetheory
- S’assurer que les membres effectuent bien les exercices et proposer des corrections au besoin
- Comprendre la science sur laquelle se fondent nos entraînements et les programmes d’entraînement axés sur la fréquence cardiaque dans leur ensemble, et être au courant de ce que propose la concurrence
- Savoir comment utiliser et démontrer l’utilisation de chaque dispositif servant durant toute séance d’entraînement
- Avoir l’esprit d’équipe
- Responsable de créer un environnement de studio OTF professionnel, positif, énergique et respectueux.
- Coach un minimum 6 séances d'entraînements OTF préétablies par semaine, y compris les week-ends si nécessaire ou si cela est demandé par votre responsable de studio.
- Responsable de créer une expérience de « lobby » avec nos membres avant le début de la séance d'entraînement lorsqu'ils rejoignent la séance.
- Fournir des retours en temps réel et corriger la forme des membres au besoin pendant les séances d'entraînement.
- Responsable de gérer la configuration du studio avant et pendant la classe.
- Soutien lors de l'intégration des nouveaux membres et du processus de vente d'introduction.
- Doit détenir une certification en fitness en cours de validité délivrée par une société éducative approuvée par OTF, telle que ACSM, ACE, NASM, NSCA, AFFA, NFPT, NPTI, etc.
- Doit avoir une certification en RCR/DAA à jour depuis moins d'un an.
- Au moins 2 ans d'expérience professionnelle en coaching.
- Compétences interpersonnelles pour interagir avec les membres
- Hautement organisé et capable de jongler avec plusieurs tâches dans des délais serrés
- Joueur d'équipe motivé
- Solides compétences en service client et en résolution de problèmes
- Fortes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit
- À l'aise avec la technologie
- Travaille bien dans un environnement rapide
- Leading and motivating members through pre-designed workouts
- Working in a fast-paced group fitness setting
- Multitasking to ensure that all class participants have a high-quality experience
- Helping members set and achieve goals
- Working hand-in-hand with the sales team to guide interested consumers, also known as intros, through their first Orangetheory workout
- Ensuring members are using the correct form and offering corrections if they aren’t
- Understanding the science behind our workouts specifically, heart-rate focused training programs in general, and being aware of what the competition is doing
- Knowing how to use and demonstrate usage for every piece of equipment utilized in every workout
- Being a team player
- Responsible for creating a professional,positive, high energy, respectful OTF studio environment
- Coaches a minimum of 6 pre-designed and up to 20, OTF training sessions per week including weekends if needed or instructed by your Studio Manager
- Responsible for creating a “lobby experience” with our members before start time as they join the workout
- Provide real-time feedback and correct member form where needed during training sessions
- Responsible for managing the studio set up before and during class
- Supporting with new member on-boarding and intro sales flow
- Must hold a current fitness certification from an OTF approved Education Company such as ACSM, ACE, NASM, NSCA, AFFA, NFPT, NPTI, etc.
- Must have current CPR/AED certification within one year
- 2+ years of professional experience coaching
- Interpersonal skills to interact with members
- Highly organized and able to multitask under time constraints
- A self-motivated team player
- Strong customer service and troubleshooting skills
- Strong communication skills both oral and written
- Technologically savvy
- Works well in a fast-paced environment