
Directeur ou Directrice Technique – Digues à résidus miniers – Grande région de Montréal ou Québec
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Études et interprétations géoscientifiques: Élaborer des propositions pour la sélection des emplacements des puits d'exploration en supervisant tous les aspects de la modélisation des résidus miniers et en dirigeant le processus d'interprétation des données.
- Conception de solution en matière d'ingénierie: Conception de digues à résidus miniers, y compris les fondations, la stabilité des digues en remblai, l'analyse hydraulique et les analyses de liquéfaction.
- Dépannage technique: Porter et mener des investigations géotechniques
- Recommandation des développements techniques: Discuter et recommander des développements techniques plus complexes ou innovants afin d'améliorer la qualité du site Web/portail/logiciel d'application et de l'infrastructure de soutien pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.
- Gestion de données: Gérer des aspects clés du système de gestion des données. Il s'agit notamment de développer ou d'exploiter des éléments clés du système.
- Gestion de projet et collecte et analyse des données: Assurer le leadership technique, souvent au sein d'équipes multidisciplinaires pour les phases de planification, d'études de faisabilité et de conception détaillée du projet et identifier les impacts possibles sur l'entreprise.
- Plan d'exploration Développement: Porter et mener des investigations géotechniques; Entreprendre des inspections de sécurité des barrages et des évaluations des risques pour la sécurité de ceux-ci
- Recherche: Développer et/ou fournir un plan pour des aspects significatifs d'un programme de recherche, avec l'aide de collègues séniors.
- Gestion des connaissances: Développer des politiques et des processus, créer des meilleures pratiques, mettre en place des études de cas et organiser des sessions internes de partage des connaissances afin de recueillir et de partager les connaissances entre collègues sur les résultats des projets/programmes à l'échelle régionale et à l'internationale et les pratiques innovantes dans un domaine d'expertise particulier et de soutenir la pratique.
- Renforcement des capacités personnelles: Agir en tant qu'expert dans un domaine technologique, politique, réglementaire ou de gestion opérationnelle pour l'équipe. Maintenir des accréditations externes et une compréhension approfondie de la réglementation externe actuelle et émergente ainsi que des meilleures pratiques de l'industrie par le biais de la formation continue, de la participation à des conférences, et de la lecture de médias spécialisés.
- Gestion des clients (externes): Développer des relations avec les clients, à l'échelle nationale et internationale en utilisant vos réseaux établis
- Encadrer et former d'autres membres du personnel de GHD.
- Diplôme universitaire en génie (civil ou géotechnique)
- Maîtrise en génie géotechnique souhaitable
- Détenir un permis d'Ingénieur et Membre de l'Ordre des ingénieurs (OIQ)
- Une expérience substantielle (plus de 15 ans) dans les digues de résidus et l'ingénierie des déchets miniers, idéalement dans un environnement de conseil, et des qualifications post-universitaires pertinentes sont préférées
- Bilingue en anglais* et français
Joignez-vous à GHDC'est #LaForceDelEngagementEn tant qu'organisation diversifiée et inclusive, nous encourageons les réalisations individuelles et reconnaissons la force d'un milieu de travail diversifié. GHD est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Sur demande, GHD fournira des mesures d'adaptation raisonnables pour les candidats handicapés tout au long du processus de recrutement et de sélection.#LI-AS1