Midwinter - Game Designer | Midwinter - Concepteur·rice de jeu
Behaviour Interactive
- Toronto, ON
- Permanent
- Full-time
- Build compelling game elements that keep players engaged and excited about the product;
- Search for solutions to address client and community feedback and stay on track (budget/scope/timeline);
- Provide design vision and documentation to achieve unparalleled gameplay, controls, interface, etc.;
- Provide time estimates, upon request;
- Maintain high-quality gameplay that stays within the confines of the brand and IP;
- Create and update game design documentation.
- 3+ years of experience in the video game industry and in live ops/seasonal event design;
- Deep understanding of unreal engine's blueprint scripting system and experience using the Gameplay Ability System of unreal ;
- Keep abreast of current trends in gameplay and game systems with a strong interest in competitive team games;
- Able to communicate knowledge and ideas such as : flowcharts, feature specs, and data reports to team members in French and English (the vast majority of contracts are in English);
- Involved with production, polish and launch phases of at least two published games;
- Experience in an established studio in the gaming industry is an asset;
- Experience developing on multiple platforms (consoles and PC) is an asset.
- Base salary is only part of our total compensation, we also offer the following benefits to our permanent employees in the U.S.:
- Insurance for you and your dependents as of your first day.
- 5-6 weeks of vacation based on your experience in the industry, 11 federal holidays, and 10 sick days.
- Flexible hours and no crunch time.
- Parental leave, 18 weeks as a primary caregiver and 6 weeks as a secondary caregiver.
- Access to our BeHappy program gives you a flexible $1000 to fit your needs.
- 401(k) match of up to 5%
- Créer des éléments de jeu captivants qui maintiennent l'intérêt et l'excitation des joueurs pour le produit ;
- Rechercher des solutions pour répondre aux retours des clients et de la communauté tout en restant sur la bonne voie (budget/étendue/échéancier) ;
- Fournir une vision de conception et une documentation pour atteindre un gameplay, des commandes, une interface, etc. ;
- Fournir des estimations de temps sur demande ;
- Maintenir un gameplay de haute qualité qui reste dans les limites de la marque et du IP ;
- Créer et mettre à jour la documentation de conception de jeu.
- 3+ années d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo et dans la conception d'opérations en direct/d'événements saisonniers ;
- Compréhension approfondie du système de script Blueprint d'Unreal Engine et expérience de l'utilisation du Gameplay Ability System d'Unreal ;
- Se tenir au courant des tendances actuelles en matière de gameplay et de systèmes de jeu avec un fort intérêt pour les jeux d'équipe compétitifs;
- Capable de communiquer des connaissances et des idées telles que : organigrammes, spécifications de fonctionnalités et rapports de données aux membres de l'équipe en français et en anglais (la grande majorité des contrats sont en anglais) ;
- Impliqué dans les phases de production, de polissage et de lancement d'au moins deux jeux publiés ;
- Expérience dans un studio établi de l'industrie du jeu vidéo est un atout ;
- Expérience de développement sur plusieurs plateformes (consoles et PC) est un atout.
- Le salaire de base n'est qu'une partie de notre rémunération totale, nous offrons également les avantages suivants à nos employés permanents aux États-Unis :
- Assurance pour vous et vos ayants droit dès le premier jour ;
- 5 à 6 semaines de vacances en fonction de votre expérience dans l'industrie, 11 jours fériés fédéraux et 10 jours de maladie ;
- Horaires flexibles et pas de crunch time ;
- Congé parental, 18 semaines en tant qu'aidant principal et 6 semaines en tant qu'aidant secondaire ;
- L'accès à notre programme BeHappy vous offre 1 000 $ flexibles pour répondre à vos besoins ;
- Correspondance 401(k) jusqu'à 5 %.