
Gestionnaire principal.e - Optimisation des services - Montréal
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Gestion intégrée d'actifs et d'installations (Integrated Facility Management) ;
- Opération et maintenance de bâtiments et d'équipements ;
- Solutions d'efficacité énergétiques et plan de décarbonation ;
- Automatisation des bâtiments ;
- Solutions pour le transport et la mobilité.
- Les assurances collectives dès votre embauche;
- Un programme de bonification
- Un régime de retraite;
- Treize (13) jours fériés;
- Équilibre travail et vie personnelle;
- Possibilité d'évoluer au sein de la compagnie;
- Nous croyons à l'importance de la diversité et inclusion.
- Examiner les documents d'appel d'offres et l'information technique reçue afin de comprendre les exigences opérationnelles, les niveaux de services exigés et la portée des travaux.
- Préparer une liste de questions à envoyer au donneur d'ordre.
- Identifier et adresser rapidement les items significatifs de coût pour assurer une prise en charge rapide dans le processus visant le montage d'une offre commerciale concurrentielle.
- En collaboration avec l'équipe de développement commercial, établir un échéancier de travail pour réaliser toutes les tâches avant la date de soumission incluant :
- Transfert des requis aux services internes pour obtenir leur prix;
- Organisation des formulaires de soumissions et liens avec nos outils d'estimation;
- Consultations des sous-traitants et communication des besoins à combler
- Rencontres de travail avec l'équipe d'opération pour réviser la solution et les coûts;
- Adapté au besoin le fichier de travail pour estimer les coûts des services d'exploitation, d'entretien, de réparation et de maintien d'actifs de bâtiments ou d'infrastructures techniques et énergétiques. Les bases de travail seront:
- Outil d'estimation développée par le détenteur du poste;
- Fichier budgétaire fourni par les finances;
- Statistiques internes du groupe (Europe et Canada) de contrats existants;
- RS Means.
- En collaboration avec les opérations :
- Déterminer la structure et les qualifications de l'équipe requise sur le site;
- Identifier les services qui seront rendus par des sous-traitants et déterminer la stratégie pour obtenir des prix;
- Identifier les services qui seront rendus par l'équipe du -siège social et informer les parties prenantes pour obtenir des prix.
- Prendre connaissance des réponses obtenues du donneur d'ordre.
- Estimer les coûts de main d'œuvre.
- Combiner dans le fichier d'estimation les coûts obtenus des services internes et des sous-traitants.
- Calibrer l'estimation en collaboration avec l'équipe d'opération en vue d'obtenir des solutions innovantes et un budget optimal.
- Partager avec l'équipe de développement commercial le résultat de l'estimation.
- Participer aux revues de soumission pour l'approbation interne.
- Participer à l'analyse de contrats existants et établir des stratégies d'optimisation.
- Gérer des projets d'optimisation touchant l'ensemble des contrats.
- Assister le Vice-président principal, opérations à la revue des budgets annuels et du suivi mensuel des résultats
- Remplacer pour de courtes périodes des membres de l'équipe d'opération
- Assurer le transfert de connaissances et de l'approche imaginée à l'équipe de prise en charge;
- Transférer le budget d'estimation aux opérations et à l'équipe finance;
- Faire le lien entre l'équipe de prise en charge et les sous-traitants utilisés lors de la soumission;
- Répondre aux questions au besoin.
- Être autorisé à travailler au Canada;
- Être apte à passer le niveau de sécurité requis;
- Diplôme en administration, gestion de projets, ingénierie, ou domaine connexe;
- 5 à 7 ans d'expérience en gestion d'appels d'offres, estimation des coûts, ou optimisation de contrats;
- Compétences en gestion budgétaire et estimation (ex. : RS Means);
- Connaissance des documents techniques et des processus d'appels d'offres;
- Certification PMP ou autre en gestion de projets (atout);
- Desservant le Canada et les États-Unis, nous devons nous assurer la prestation de nos services dans la langue appropriée, garantissant une communication fluide et adaptée à leurs besoins.
Niveau de la langue anglaise parlé et écrit: Maitrisé
Fréquence d'utilisation de l'anglais : RégulièreAptitudes
- Axé sur la santé et la sécurité au travail;
- Sens des responsabilités;
- Gestion d'équipe;
- Capacité d'analyse et esprit de synthèse;
- Communicateur efficace;
- Sens du service à la clientèle et courtoisie;
- Dynamisme, esprit d'équipe;
- Sens de l'organisation et gestion des priorités;
- Capacité à gérer différents projets simultanément;
- Avoir une approche axée sur l'amélioration continue.