Spécialiste en activités cliniques - SAPA - SAD
- Montreal, QC
- $30.27-53.64 per hour
- Permanent
- Full-time
Notre engagement envers un lieu de travail inclusif
Au CIUSSS-du-Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, chaque jour. C'est avec fierté que nous accueillons, valorisons et promouvons cette diversité dans nos équipes, constituées de personnes aux forces, expériences et parcours variés, partageant une passion pour l'excellence dans les soins et les services visant à améliorer la vie des gens.
Nous adhérons au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE) et encourageons activement les candidatures des groupes désignés, tels que les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, ainsi que celles des minorités visibles et ethniques, dans le cadre de notre engagement pour un milieu de travail inclusif, équitable, diversifié et exempt de discrimination. Pour toute demande de mesures d'adaptation durant le recrutement, contactez-nous confidentiellement à recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.Description du posteSOMMAIRE DES FONCTIONSSous la responsabilité du/de la Chef-fe d'administration, la personne titulaire est responsable de l'évaluation et de l'analyse des besoins de la clientèle SAPA en lien avec les soins infirmiers. Elle participe à l'élaboration des normes et standards de pratique professionnelle, s'assure, par le biais de la supervision clinique, de l'amélioration de la qualité de l'acte infirmier, ainsi que de l'utilisation efficace et efficiente des ressources en soins infirmiers. Elle recherche des solutions appropriées selon l'évolution de la profession infirmière. En collaboration avec des gestionnaires du SAPA, elle participe à l'implantation des nouveaux rôles en soins infirmiers (développement des infirmiers-res auxiliaires, prescription infirmière, intégration d'infirmiers-res praticiens-nes spécialisés-ées, etc…)Assignations des dossiers en soins infirmiers
- Imprime les nouvelles demandes reçues du guichet SAPA. Fait le tri entre les dossiers qui seront assignés en soins infirmiers et remet dans les pigeonniers des SAC psychosociaux et SAC réadaptation, les dossiers devant être assignés dans ces disciplines;
- Reçoit de l'ASI l'état de situation des absences en soins infirmiers et approuve des ressources supplémentaires en soins infirmiers;
- Reçoit des demandes de consultation en soins infirmiers des intervenants-es pivots ou gestionnaires de cas, et en fait l'assignation;
- Équilibre les charges de cas en fonction des révisions périodiques pour s'assurer d'une charge équitable entre infirmiers-ères.
- Organise un calendrier de rencontres en individuel avec chaque infirmier-ère clinicien-ne, infirmier-ère et infirmier-ère auxiliaire;
- Organise un calendrier de rencontres cliniques en groupe;
- Organise les activités de certifications pour tous les titres d'emploi en soins en lien avec le comité qualité;
- Organise les activités de formation en soins infirmiers en collaboration avec le programme et les directions conseils;
- Élabore le plan d'orientation du personnel infirmier de son site;
- Organise un calendrier de suivi de la période de probation du nouveau personnel infirmier de son site;
- Suivi lors de la période de probation d'un-e nouveau-elle infirmier-ère auxiliaire et fait des recommandations au/à la Chef-fe d'administration deprogramme;
- Reçoit des AASI les résultats de la période d'orientation du nouveau personnel afin de faire le suivi de la période de probation.
- Formateur RSIPA.
- Suivi de l'efficacité et de l'efficience des services en soins infirmiers;
- En collaboration avec les chefs-fes d'administration de programme s'assure des résultats des ententes de gestion;
- Responsable du suivi des indicateurs de qualité des soins (taux d'infection, prévalence des plaies, mesure de contrôle, circuit du médicament);
- Procède aux audits de qualité (qulité des PTI, tenue de dossier, gestion de douleur, chutes, contentions, qualité des OÉMC/PSIAS, BCM)
- Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée, ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent;
- Détenir une Maîtrise, un atout;
- Ëtre membre en règle de l'O.I.I.Q, un atout.
- Minimum de cinq (5) années d'expérience professionnelle dont deux (2) ans au SAPA CLSC;
- Expérience d'une (1) année d'expérience dans un poste de coordination clinique ou comme ASI, un atout;
- Bilingue : français et anglais.
- Habiletés à travailler sous pression,
- Fortes capacités pour les relations interpersonnelles;
- Travail d'équipe.
- Sens des priorités;
- Résolution de problèmes;
- Habilités à bâtir des liens constructifs avec les partenaires internes et externes;
- Autonomie;
- Leadership.