Superviseur·e des expériences, Excursions immersives

Centre PHI

  • Montreal, QC
  • $52,000-66,000 per year
  • Permanent
  • Full-time
  • 21 days ago
Contractuel 40 h - Temps plein 52,000.00$ - 66,000.00$ Annuel Aussitôt que possibleDescription du posteDiversité, Équité et InclusionChez PHI nous valorisons la diversité et nous encourageons, notamment, les personnes autochtones, les personnes noires, racisées, sourdes ou handicapées, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+ et les personnes de diverses identités de genre, à appliquer chez PHI et vivre pleinement leurs unicités quelles que soient leur ascendance, leur origine, leurs caractéristiques identitaires ou leur forme d'expression de soi.
Les RH et les gestionnaires impliqué.e.s au recrutement s'engagent à faire le maximum afin de contribuer à l'obtention d'un effectif et d'un milieu de travail diversifiés et inclusifs, où le racisme systémique, les préjugés et la discrimination ne sont pas tolérés.À PROPOS DE STUDIO PHIStudio PHI se spécialise dans la production et le développement de contenu original, ainsi que dans la commercialisation et la distribution d'expériences immersives. Nous nous concentrons sur des projets d'art-divertissement et des expériences XR (réalités étendues) de grande envergure et de renommées, destinées aux lieux de divertissement basés sur la localisation (LBE). Chaque projet est conçu pour avoir une portée mondiale, avec pour objectif de voyager à l'international et de captiver des publics diversifiés à travers le monde. Catalyseur d'innovation, PHI Studio réunit des artistes, créateur·trice·s, réalisateur·trice·s et producteur·trice·s dans des collaborations audacieuses avec des talents de premier plan, repoussant sans cesse les limites de l'art et de la technologie.Le Studio PHI s'inscrit dans la mission et les valeurs de PHI, qui, depuis près de 20 ans, propose une programmation riche en expositions et événements au cœur du Vieux-Montréal.
APERÇU DU POSTE
Sous la supervision du/de la Directeur·trice des opérations du Studio PHI, le/la Superviseur·e veille au bon déroulement général des expériences immersives, d'un point de vue ressources humaines, opérations et technique. Cette personne est responsable de la gestion du personnel sur place et agit à titre de personne-ressource pour assurer le respect des règles, des procédures et des politiques, tout en apportant un soutien humain aux équipes.
La personne occupant ce poste collabore avec les autres départements pour optimiser les opérations et fournir un appui continu en ce qui concerne les besoins logistiques, les équipes, les aspects techniques, la communication et la billetterie. Elle est également responsable de garantir l'excellence du service à la clientèle et l'expérience des visiteur·euse·s, ainsi que de veiller à ce que le site soit un environnement de travail sain et sécuritaire à tous les niveaux pour le personnel.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
  • Effectuer la gestion quotidienne du personnel d'opérations sur place et de veiller à ce que les activités se déroulent conformément aux procédures établies et propres à chaque expérience immersive.
  • S'assurer que l'expérience visiteur et le service à la clientèle est de qualité Premium en tout temps.
  • Mettre en place les outils nécessaires pour assurer la fiabilité et la qualité des opérations quotidiennes de l'expérience.
  • Garantir la présence d'un personnel formé en nombre adéquat sur le site pour soutenir les activités, en participant à la planification et au recrutement du personnel.
  • Veiller à maintenir une ambiance de travail saine et efficace.
  • Effectuer auprès de l'équipe la gestion administrative, la gestion disciplinaire, la gestion de conflits, les médiations etc avec le support des RH si nécessaire.
  • Planifier la formation des équipes de service à la clientèle en collaboration avec le/la gestionnaire de la billetterie et le/la responsable des services aux visiteurs.
  • Communiquer et respecter les normes de santé et sécurité au travail, en assurant l'application des protocoles de sécurité pour le public et le personnel.
  • Participer à la rédaction des documents nécessaires au bon déroulement des activités: procédures d'urgence, guides, outils de suivi des performances, etc.
  • Veiller au bon fonctionnement des opérations sur place (accueil, billetterie, boutique, café, lieu, sécurité, nettoyage, déneigement, entretien, etc.).
  • Assurer que les espaces sont sûrs, propres et fonctionnels pendant les heures d'ouverture au public.
  • Participer à la sélection des fournisseur·euse·s de services pour l'entretien opérationnel du lieu: nettoyage, plomberie, extermination.
  • Collaborer avec les fournisseur·euse·s pour garantir la qualité des services fournis et maintenir des relations mutuellement bénéfiques.
  • Agir comme personne-ressource intermédiaire entre l'équipe du site et la haute direction.
  • Coordonner les activités du lieu avec l'équipe marketing afin d'assurer la cohérence des opérations.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies pour améliorer la communication interne et renforcer l'engagement des équipes.
  • Assurer la mise en place et la gestion des mécanismes de reconnaissance et de valorisation des employé·e·s.
  • Maintenir à jour l'inventaire des équipements divers et s'assurer de leur bon état.
  • S'assurer que le public bénéficie d'un service à la clientèle irréprochable et d'une expérience de qualité.
  • Toute autre tâche connexe.;
QUALIFICATIONS REQUISESExigences académiques minimales : DEC ou BAC en gestion ou autre domaine relié à la gestion des équipes.
Certification(s) professionnelle(s) requise(s) : Certification en premiers secours , atout important
Années d'expérience minimales :3-5 ans dans des postes similairesCOMPÉTENCES REQUISES
  • Différentes combinaisons de formations et expériences pertinentes pourraient être considérées;
  • Expérience dans la gestion d'équipes, la gestion disciplinaire, la gestion de conflits, les opérations, la coordination ou d'autres domaines connexes.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à créer et maintenir des relations humaines, axées sur la qualité et sur les personnes (client/personnel).
  • Bon leadership, esprit d'équipe et attitude positive, avec la capacité à gérer le stress et la pression.
  • Certification en premiers secours (la posséder ou s'engager à l'avoir rapidement).
  • Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour les communications avec les équipes et le public.
  • Maîtrise des outils de la suite Google et Office.
  • Aisance avec l'utilisation des équipements technologiques et logiciels variés.
  • Expérience dans la culture, le divertissement, l'expérience immersive ou les expositions d'art, un atout.
  • Connaissance des politiques générales en ressources humaines, un atout.
  • Disponibilité le soir et les fins de semaine.
Veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation en mentionnant le titre du poste dans l'objet du courriel.
Nous remercions tous les candidat·e·s. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.Exigences
  • Importante - Certification en premiers secours
  • Essentielle - 3-5 ans d'expérience dans la gestion d'équipes
Centre PHIÀ PROPOS DE PHI PHI est un pôle artistique multidisciplinaire situé au croisement de l'art, du film, de la musique, du design et de la technologie. Tourné vers l'art et les publics de demain, l'organisme explore des propositions artistiques...

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