Ingénieur Qualité
Thales
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Tu animeras des ateliers avec les différentes parties prenantes pour s’assurer que tout le monde va dans la même direction.
- Tu encadreras la gestion des risques et la mise en place de mesures de mitigations appropriées.
- Tu assureras le rôle de liaison et de mobilisation entre les différentes parties prenantes de
- Tu seras responsable des audits internes et externes et de faire le suivi des actions correctives afin de maintenir la certification ISO de l’organisation.
- Tu devras gérer le système de management du groupe (Chorus) et ses instanciations, en garantissant l’efficacité des processus, la conformité aux normes et certifications.
- Tu devras assurer l’organisation, la mise en place et la surveillance de l’application des processus et règles du système de Qualité.
- Tu devras assurer le suivi de la satisfaction client, la tenue des enquêtes de satisfaction et assurer le suivi des retours clients.
- Tu développeras la culture qualité et l’état d’esprit orienté valeur ajoutée pour nos clients afin que les employés connaissent, comprennent et appliquent la politique Qualité ainsi que le système de gestion de la qualité.
- Tu apporteras un support aux propriétaires de processus (PO) et aux managers, assurer la validation et la publication des documents sous le système de gestion de la qualité.
- De concert avec les responsables de processus, tu devras définir les indicateurs clés de nos processus, assurer le déploiement (mesures) et faire le suivi de ces données au sein du système Qualité.
- Tu devras voir à optimiser et adapter les requis de Qualité en fonction des besoins des projets.
- Tu devras former les nouveaux employés sur le système de Qualité de notre organisation.
- Tu vas contribuer au développement de la feuille de route de la Qualité pour qu’elle soit enlignée avec les objectifs et la stratégie de l’organisation et la communiquer au niveau du groupe.
- Tu seras en collaboration avec la responsable de la Qualité de la région pour le plan Qualité de notre organisation et la remontée des alertes.
- Tu aimes accompagner les équipes et les clients pour résoudre les problématiques.
- Tu te définis comme quelqu’un d’organiser, méticuleux, rigoureux et objectif.
- Tu as le goût d’apprendre et de te diversifier.
- Tu aimes contribuer à la mise en place d’amélioration de processus.
- Tu aimes être au cœur d’une équipe multidisciplinaire et déployer des pratiques pour optimiser, automatiser, améliorer les façons de faire.
- Faire preuve d’autonomie et de leadership pour inspirer et guider les équipes.
- Capacité d’analyse et de résolutions de problème et expérience en gestion de risques.
- Posséder d'excellentes compétences en communication et en influence pour promouvoir la qualité au sein de l’organisation.
- Un niveau Baccalauréat ou équivalent dans une discipline appropriée.
- Au minimum 5 années d'expériences pertinentes dans un rôle Qualité.
- Des connaissances en développement logiciel et de la méthodologie Agile.
- De la proactivité et un grand sens de l’organisation, gestion des priorités et respect des échéanciers .
- Un bon esprit d’équipe, d’excellentes habilités de relations interpersonnelles ainsi que de communication orale et écrite.
- De l’intérêt dans les technologies de pointe démontré par des connaissances maîtrisées dans nos domaines d’innovation.
- Connaissance des standards et l’industrie ainsi que des normes et requis du domaine.
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.
- Des aptitudes pour le travail en équipe, mobilisation et accompagnement.
- Certification pour agir en tant que responsable d’audit pour ISO 9001.
- Connaissance ISO 27001 et ‘Santé, Sécurité, Environnement’.
- Des connaissances en développement logiciel et de la méthodologie Agile